Ca y est j’ai une PAL

Publié le 18 mars 2011 par Paumadou

Ben ouais, fallait que ça arrive. A lire les blogs des autres, j’ai eu envie de me mettre à lire des bouquins. Et j’ai eu le malheur de passer dans une librairie l’autre jour, avec un chéri à carte bleue et sans les enfants… Du coup, après avoir embarqué deux livres, j’ai voulu quitter le rayon, mais chéri regardait la couverture d’A l’ombre des jeunes filles en fleurs par Christian Lacroix et ses pages roses (me rappelais pas que l’ambiance était si « guillerette, flashie et froufrou » dans le bouquin ), et suis tombée sur un troisième… A la sortie du magasin, j’en avais 4 sous le bras, ce qui occupait bien mes mains (heureusement)

J’abandonne Druon et Les Rois Maudits (enfin, je l’abandonne pas, je finis le premier tome dès que j’ai le temps parce que c’est pas le genre à lire avec 3 enfants, dont deux qui courent autour en riant et un qui pleure parce que son doudou est à terre, la preuve, j’ai toujours pas fini…) et j’abandonne la littérature française (carrément ! ;) )

Un petit suédois, un moyen japonais et un gros tchèque (ben quand même 500pages, à côté des deux autres, ça fait gros).

J’ai aussi investi dans un Dictionnaire des Injures Littéraires, un régal. Voir les uns taper sur les autres est vraiment jouissif (bon, ne le dite pas à mon chéri, j’ai fait croire que j’allais l’offrir à ma tante… vu qu’il est pas donné, mais je crois que je vais le garder pour moi ! A ma tante, j’offrirais une boîte de chocolats )

Sachant aussi que j’ai encore le volume 3 (oui, là c’est pas de la gourmandise, c’est de la goinfrerie de gras et de sucre) du Cercle des Immortels et que d’ici quelques jours mon exemplaire en anglais de Afterlife (Evernight 4) devrait arriver par la poste. Et qu’entre tous ça, je me sens l’âme d’écrire un peu… Ouais, là, je dois me transformer en superwoman !

Heureusement, comme prévu (c’est bien la cyclothymie, c’est cyclique, heureusement que je me connais maintenant ), ma phase basse est visiblement derrière moi, j’espère avoir la pèche pendant quelques semaines ! (et après, je comprends pas pourquoi mes gamins sont hyperactifs… JE VOIS PAS DU TOUT DE QUI ILS TIENNENT ! )