Grande protectrice des animaux - elle était la présidente de la Société Protectrice des Animaux de Monaco - et très proche de la population, elle prenait part chaque année aux manifestations traditionnelles.
Les drapeaux ont été mis en berne en Principauté, à la demande du prince souverain Albert II.
Photo (c) Archives du Palais Princier
Le Palais Princier précise: "La dépouille de la Princesse Antoinette de Monaco sera transférée dans la chapelle du Palais ce jour. La famille princière et les membres de la Maison Souveraine se recueilleront en ce lieu, à 18h15. Samedi 19 mars, seul le personnel du Palais princier pourront se rendre dans la chapelle. Dimanche 20 mars, une messe sera célébrée en présence de la Famille Princière et de Ses proches, à 8h30. La chapelle ardente sera ensuite ouverte aux Monégasques et aux résidents les dimanche, lundi, mardi, de 9h à 19h, et le mercredi, de 9h à 14h. Les registres de condoléances seront ouverts à partir du dimanche 20 mars dans la Cour d’Honneur. Jeudi 24 mars, à 10h, les funérailles se dérouleront à la Cathédrale. L’inhumation suivra dans la chapelle de la Paix, dans la plus stricte intimité.
La période de deuil de quinze jours sera observée tant par le Gouvernement princier que par la Maison Souveraine et durera jusqu’au 1er avril inclus. " La menace nucléaire qui plane aujourd’hui sur le Japon et sur plusieurs autres pays pas forcémen...