Christian Estrosi a présenté le projet des dix prochaines années de Nice et arrière pays.
"Après à peine 3 ans pour mettre en forme notre projet de territoire, 2011 est l’année du passage à sa mise en oeuvre, et nous ont permis de faire le choix d'un positionnement et d'une stratégie de développement et d'aménagement tournée vers les technologies durables, la santé et la croissance verte", disait Christian Estrosi lors de son discours.
Autres articles avec des tags similaires
-
MIPIM 2011 - CANNES -
CREATION D'UN DONIZETTI A L'OPERA DE NICE -
FOIRE INTERNATIONALE DE NICE - TOUT EST LA POUR 2011 ! -
Tunisie : 'Et j’appelle tous mes compatriotes français à agir dans ce sens!' -
MIDEM 2011 - CANNES
"Au coeur d'une "métropole azuréenne" de prés de 1 million d'habitants avec l'aéroport de Nice Côte d'Azur comme porte d'entrée, et demain Gênes à 1h15, " Eco-Vallée entre dans sa phase opérationnelle, c'est la mutation économique et sociale d'un territoire unique qui est engagée de façon concrète et volontaire".
Eco-Vallée, c'est 10.000 hectares entre mer et montagne d'une capacité estimée à 3 millions de m² SHON et près de 60 000 emplois où déjà, de nombreuses entreprises se sont implantées depuis l'ouverture du site en 2008.
"Ces projets, associés à un ambitieux programme de productions de logement pour actifs, constituent l'ossature métropolitaine nécessaire à notre développement et au renforcement de l'attractivité de notre territoire".
C'est l'architecte Rem Khoolhaas, lauréat du Pritzker Price, qui a permis de préciser les grandes lignes d'Eco-Vallée, et sur la base de réflexion, l'architecte et " urbaniste en chef " du pôle stratégique barcelonais Josep LIuis Matteo qui a été choisi et qui aura la responsabilité de concevoir le projet urbain du Grand Arenas.
" Il y apportera un œil méditerranéen et un supplément d’âme", concluait le député-maire de Nice, Christian Estrosi.