Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais pour moi, une journée vraiment toute grise comme aujourd’hui, ça me … pouach! Vala. Surtout en fin d’hiver comme ça, alors que nos provisions de vitamines D sont dangereusement à la baisse.
Je n’arrive à fixer mon attention sur rien. Et les minutes s’étirent sans fin, prenant toutes les apparences d’heures qui n’en finissent plus de s’égrener.
Alors pour mettre un petit peu de lumière et de beauté dans cette journée wouashwouash, j’aimerais vous faire partager une petite découverte que les paprouttes et moi avons savouré avec grand plaisir hier soir.
Étant nantis, comme la plupart des enfants de ce monde, d’une imagination débordante, mes petits paprouttes rêveurs font leur large part de cauchemars. Au point d’en venir à redouter le moment de se mettre au lit. Hier soir, nous avons donc rejoint le vaste mien (le lit) pour découvrir ensembles les complices des rêves.
Il s’agit d’un petit livret, accompagné de cartes et d’un cd audio. Dans ce livre, on apprend aux enfants à se créer quelques outils de rêve pour se défendre contre les méchants qu’il pourrait rencontrer pendant ses escapades nocturnes. Il détient, par exemple, une potion des champions qui le rend fort et redoutable. Des ailes magiques qui lui permettent de franchir n’importe quel obstacle devant lui. Une clé enchantée pour ouvrir toute porte verrouillée. Et d’autres outils encore, comme l’arme antimonstre, le sifflet – jenesaisplusquoi.
On lui apprend aussi qu’il dispose de complices dans le monde des rêves. Kopin le magicien, qui peut faire apparaître tout ce qu’on désire. Docteur Doux-Calin qui peut soigner toutes les peines et qui sait mettre de la joie dans le cœur. Mylène la musicienne et quelques autres.
Gabriel n’a même pas attendu la fin du livre pour plonger en toute confiance dans les bras de Morphée. Tout pressé qu’il était d’aller tester ses ailes magiques! C’est avec joie aussi et que Delphine s’est endormie en disant qu’elle avait quelque chose qu’elle voulait bien demander à Kopin le magicien.
Vraiment, un bijou de petit outil! Aussi bien pour les parents que pour les petits!