Non non, il ne s'agit pas d'une faute de frappe. Et oui, je sais bien que le titre du film est Coraline.
Depuis que nous avions vu les bandes annonce à la télévision, les moustiques et moi attendions avec impatience de voir ce film. Ce fut dimanche le grand jour tant attendu. C'était la toute première fois que j'emmenais mes petits paprouttes au cinéma. Et c'est une maman toute attendrie qui s'est penchée en début de film, pour admirer les petits visages émerveillés et adorés qui baignaient dans la pénombre.
C'est un joli petit film d'animation pour les amateurs du genre. Il y a un ambiance très particulière bien plantée dans ces lieux. Et la petite Coraline y apparaît comme une brise rafraîchissante.
Moi, je n'ai pas pu résister à associer très fort la petite Coraline à ma petite Delphine. Je trouve tellement qu'elles se ressemblent! Je l'ai donc rebaptisée Coraphine :) Et puis on en rigole depuis, parce que quand elle rouspette sur ce que je lui demande, ou qu'elle-même demande quelque chose d'inaccesible, je lui demande si elle veut que je me couse une paire de boutons à la place des yeux.
Ca fait son effet, je vous jure!