La malédiction du bain qui pue

Publié le 15 février 2009 par Brunobelbezier
Dans la série des petits plaisirs tout simples de la vie, presqu'en tête de liste, il y a le long bain chaud et parfumé. Luxe suprême, quelques minutes de silence béni, à flotter paisiblement,en totale apesanteur, dans une eau sublimement chaude et capiteusement parfumée.
AAaaaaaahhhhhh! Que de la joie et du bonheur!
Quand je parle de luxe, ici, à la maison des fous, c'en est réellement un.
Hélas!
D'abord, faut savoir être patient. Parce qu'à 8 dans une maison munie d'une unique salle de bain, faut choisir scrupuleusement le bon moment.
Ensuite, faut se dégager du temps. Alors le moment idéal, c'est quand les deux plus jeunes sont enfin couchés. Par la suite, il faut s'assurer que sur les 5 restants, y en aura pas une ou pire, un qui aura une subite envie d'aller au petit coin. Mais surtout, surtout, faut réussir à se ménager un peu d'eau chaude. Parce qu'entre les lessives, la vaisselle, les bains et douches des autres, un réservoir, ça se vide assez vite.
Le weekend dernier, je me suis bien préparée d'avance afin de m'assurer cette petite gâterie pour la soirée. Raté. Après le deuxième visiteur, j'ai renoncé, mon plaisir complètement gâté, et je me suis rincée en vitesse avant de sortir, disons le, un peu frustrée quand même.
Cette fin de semaine, je m'y suis prise un peu plus tôt. J'en ai mis quelques uns carrément dehors. Allez, à votre âge, on ne reste pas encabannés un samedi soir, c'est péché mortel. Avec quatres personnes restantes seulement, j'allais peut-être avoir un peu plus de chance.
Et puis pour me récompenser pour les progrès accomplis ces dernières semaines, je m'étais offert aujourd'hui une délicate huile pour le bain au parfum complètement hallucinant! Ca allait être le pied!
Gniiiiiiiiiiiiii! Mauvaise réponse!
D'abord, avec tout le poupounnage pré-sortie des jeunes et les lessives en série de l'après-midi, plus d'eau chaude disponible. Bon c'est pas tellement grave, il suffit de patienter un peu. Quelques heures plus tard, tout ce que j'obtiens, c'est une eau, au mieux tiedasse, au pire carrément frette!
Qu'à cela ne tienne! On va faire comme dans le bon vieux temps. Je sors toutes mes plus grosses marmites et entreprends de faire chauffer mon eau sur le poêle. Si c'était bon pour mes grands-parents, y a pas de raison que ca ne fonctionne pas pour moi!
Une petite demi-heure plus tard, je me trempe enfin les orteils dans une eau délicieusement chaude. Le parmum de cette huile merveilleuse est carrément ennivrant. Je me plonge avec délices et jusqu'au cou dans ces quelques litres de pur bonheur!
Je n'y étais pas depuis 2 minutes que, naturellement, quelqu'un a eu subitement une envie urgente qui ne pouvait pas attendre. Évidemment, ça ne pouvait pas être une petite envie de pipi toute simple qui aurait pris 2 minutes hein!
Les bruits....les odeurs.....pouah!!!!
Mon petit bonheur complètement et irrémédiablement gâché, encore une fois.
Bon....la semaine prochaine, quelques possibilités.
  • Je sacre TOUT le monde dehors, pendant plusieurs heures/jours/semaines. Je vérouille toutes les portes, change les serrures et débranche les téléphones;
  • J'emprunte l'appart d'un ami qui quitte pour la fin de semaine;
  • Je me loue une chambre d'hôtel;
  • Je vais faire trempette dans un spa;
  • Je mets mon alarme à 3h30 du matin, à cette heure là, y a moins de risques.

En attendant, je vous annonce en primeur que l'Everest n'est désormais plus le plus haut sommet du monde. Ma montagne de mauvaise humeur vient de le surpasser.

M'en vais donc babounner comme un gros bébé lala avec un livre sous ma couette. En souhaitant très fort que 3 ou 4 envahisseurs ne m'y suivront pas là aussi!