Puisqu'il faut bien commencer, maintenant.
Voilà, mon blog est en ligne depuis hier, et déjà, il me faut m'imposer un rythme d'écriture... parce que je ne voudrais pas que les visiteurs, les curieux qui sont arrivés jusqu'ici, zappent carrément et définitivement mon si joli journal! :)
Donc je vais partir sur au moins 1 article par semaine (ce serait logiquement un minimum), et je vais tâcher de m'y tenir!
Aujourd'hui, je me lance donc, j'aimerais vous parler du samedi! Le samedi, pour bon nombre de français sérieux et travailleurs, est synonyme de week-end. On se rend encore au boulot une dernière fois (ou pas) et quand la fin de journée approche, on ne pense plus qu'à cela: la fameuse sortie entre amis, le resto avec son fiancé, ou tout simplement la soirée chips/TV ultra relaxante!
C'est qu'on le mérite, en général, son week-end: on se donne du mal toute la semaine, on dit "oui-amen" à son patron, on dit "d'accord, ok" à sa collègue, on se dit "mais qu'est-ce que je fais là" à soi-même... La vie quotidienne n'est pas simple pour un bon travailleur, et le samedi, veille du dimanche, est et doit rester "son" jour de décompression.
Vous êtes-vous une fois demandé ce qu'un gentil chien-chien comme moi faisait de ses semaines? Pourquoi je pouvais aspirer au samedi, moi, en tant que représentante de la gent canine?
Chaque jour, et depuis aussi longtemps que j'existe, je me prélasse... Je vais de mon panier au canapé, de ma gamelle d'eau à ma peluche poisson... Ce sont les seuls efforts auxquels je consens chez moi! Croyez-vous qu'il me faille attendre, patiemment? Compter ou plutôt décompter chaque jour de la semaine? Espérer ce précieux samedi et ne penser plus qu'à lui pendant des heures interminables?
En réalité, ce n'est pas le cas!
Tous les jours qui passent, pour moi, sont des jours de bonheur. Tantôt je vais me promener au parc, tantôt en ville. Il m'arrive de ne pas vouloir sortir si le temps me rebute et alors, j'en profite pour rattraper (encore) du sommeil que j'aurais soi-disant en retard.
Les repas? Ils me sont servis tout prêts, bien présentés... Je n'ai qu'à les avaler! Et à heures fixes, évidemment! Sinon, je sais réclamer!
En ce qui concerne ma vie sociale, elle est bien remplie. A chaque sortie, je me fais de nouveaux amis, j'en retrouve d'anciens... Je m'entends avec tout le monde! Je n'échangerais ma place pour aucune autre.
Alors, peut-être commencez-vous un peu à me jalouser?! Vous êtes envieux, vous vous dites que c'est une chance de naître chien?
Et bien vous avez probablement raison! Je suis une chienne équilibrée et bien dans sa vie, qui ne connaît que le bonheur! Je suis née sous une bonne étoile, c'est évident!