Magazine Humeur

Sami Fehri,… toujours une longueur d’avance pour trouver de mauvais scénarios!

Publié le 19 mars 2011 par Kiffegrave @kiffegrave

Sami Fehri, l’homme qui croit avoir berné tout un pays, est de retour pour nous annoncer le lancement de sa nouvelle chaine de télévision « Attounissiya »! Putain gaddéchou original le nom!

A l'époque ou rien ne lui était impossible.

A l'époque ou rien ne lui était impossible.


Donc monsieur propre, monsieur on m’a forcé la main, monsieur je crache dans la soupe,… a apparemment un trou de mémoire, une amnésie très sélective.

Aidons le un peu à lui rappeler les faits. Sami Fehri, au début, n’était rien. en 20 ans il est devenu monsieur Banko. Après un rapide dépucelage à Canal21, il passe à TV7. Chaîne mère dont il asséchera les mamelles!

Notre pauvre Animateur, Producteur, Réalisateur, Publicitaire,… a déjà à son actif plusieurs émissions

  • Dlilek Mlek
  • Akher 9arar
  • Ahna Hakka
  • El hak M3ak
  • Stade 7

Bien sur toutes ces émissions ont été réalisées bénévolement,… Non? Ah Bon!

Comment a-t-il donc fait?

Quand on a un associé comme Belhassen Trabelsi, on souffre de tant de réussite. Donc première étape il faut que les décideurs soient de leur côté. De ce côté la no problemo c’est ZABA qui nomme les directeurs, les ministres,…

Ensuite pour se payer les licences de ces Shows étrangers il faut du blé, beaucoup de blé. Pas de problème c’est le contribuable qui payera et Cactus qui encaissera! Toutes les recettes des publicité iront dans les caisses de celles-ci.

Ce copier coller ne suffit pas, ils faut des techniciens de l’audiovisuel. Aucun problème il n’y a qu’à aller se fournir chez la Télévision Tunisienne qui grouille de personnels qualifié et impayés. Ils sont grassement payés au point de ne plus vouloir travailler « bénévolement » à la Télévision Tunisienne.

Voilà, le ciel est presque dégagé pour Sami El Fehri, il ne lui reste plus qu’à éliminer la concurrence! Non par le travail, non ça ne colle pas au clan Trabelsi! Du coup tous les autres prétendant sont écartés par les directeurs successifs de la Télévision Tunisienne. Ils s’enlisent dans les dettes, laissent tomber,…

Bref voilà Si Sami El Fehri libre de sévir sur la Télévision Tunisienne. 2 Prime Time par semaine. Un mois à sa disposition. Putain même l’horaire du Journal Télévisé a été reculer pendant le mois Saint de Ramadan pour que son émission Akher 9arrar soit vue par un max de tunisien.

Et puis comme les émissions à 2 balles promettent à de pauvres tunisiens appauvrie par la dictature Ben Ali qu’ils vont du jour au lendemain gagner des millions, Sami El Fehri, se propose de les faire rêver en produisant Maktoob saison 1, Maktoob saison 2 et cerise sur le gâteau Casting!!!

3 ans successifs ou Sami El Fehri, nous dépeins sa visions de la société tunisienne ou plutôt ce que lui vit! Grâce à lui pendant ramadan on a eu droit à des scènes de beuveries, de vols, de viols, de meurtres,… brefs tout ce qui faisait le quotidien des Trabelsi et des Ben Ali et que le peuple tunisien subissait tous les jours pendant 23 longues années.

Le revoilà donc Sami El Fehri avec sa nouvelle chaîne de télévision et honnêtement à quoi s’attend-il donc? A un triomphe? Sincèrement et mon blog en atteste j’ai toujours trouver qu’il faisait de la merde, oui de la belle grosse merde.

Et que nous propose-t-il donc avec sa nouvelle daube?

Je souhaite que la Tunisie du 14 Janvier soit vraiment la Tunisie de la démocratie et que d’autres personnes puissent avoir le droit d’avoir le droit de lancer des télévisions et Radios libres en Tunisie. Je rappel que jusqu’à »à ce jour:

  • Shems FM appartient à Cyrine Ben Ali
  • Mosaïque FM appartient à Imed Trabelsi
  • Hannibal TV appartient à Arbi Nasra (le fils de Nasra a épousé la nièce de Belhassen Trabelsi.)

Brefs tous les média libres appartiennent encore au clan ZABA & Trabelsi et je parle pas des journaux et autres fils et filles de pute de journalistes qui oeuvrent encore et toujours les intérêts des l’ex- famille régnante.

Post to Twitter
Post to Yahoo Buzz
Post to Digg
Post to Facebook
Post to Ping.fm
Post to StumbleUpon


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine