Pour les 10 ans de l’association ARTMIXTE a eu lieu (10- 20 mars 2011) à l’ancien Musée de peinture, place de Verdun, en partenariat avec la ville de Grenoble, une exposition (peintures, sculptures, installations, gravures) intitulée
? Relations d’Incertitudes ?
C’est un défi un peu fou et pour le moins incertain qu’on tenté de relever les membres de cette association, en effet comment représenter l’incertitude, chose nébuleuse, insaisissable et sans contours ?
C’est l’œuvre de Michelle MARGARY, une des 37 exposants, qui m’a le plus frappée. Intitulée « Espace chaotique quadriptique ( technique mixte sur toile) « Dualité entre matière et transparence, ombre et lumière, stabilité et chaos, reflet d’une verticale, relation d’incertitude.»
Quant à moi, j’y ai vu la vague du tsunami du 11 mars 2011 qui a plongé le Japon dans le chaos et l’incertitude.
Au fait à propos du Japon, un article expliquant le pourquoi du choix du nucléaire comme énergie dans un pays si chaotique (typhons, séismes, tsunamis…) : « Japon, une société solidaire »
Quant à moi, j’expose au Salon des Amis des Arts de Voiron (Isère) du mercredi 24 mars au samedi 3 avril, trois aquarelles dont le thème est Paris. Voici celle qui sera dans le catalogue.
« Paris au printemps » (aquarelle, dimensions 22 x 45)
Invitation au salon ci-jointe.