Parce que je lis beaucoup de blog, d’articles et tout et tout… J’ai envie de vous faire partager quelques liens. A vous d’aller lire ou pas !
Je ne tiens pas un blog d’actualité (je l’ai déjà dit), du coup, ce qui touche le monde : guerre, catastrophe; je n’en parle pas. Pas que ça me touche pas, mais qu’est-ce que je pourrais bien en dire ? Je ne suis spécialiste de rien du tout. Et lire des articles sur ça, ça me donne l’impression de voyeurisme. J’ai lu cependant un article très intéressant que je vous conseille car il explique et décrypte une situation un peu trop récurrente à mon goût dans les actualités : le voyeurisme.
Japon, l’absence de morts (dans les images) par Yoann Moreau
Second lien plus amusant (ben oui, on est dimanche quand même ****message subliminal : allez voter !****), c’est le blog de Oeuvres Ouvertes qui nous parle du roi des éditeurs ! Un petit délire sur Ubu et les réflexions du roi des éditeurs qui prend des proportions d’expérience d’écriture en direct grâce à Twitter ! (à suivre également sur Twitter : @oeuvres_o édit du 21 mars : le roi des éditeurs a son twitter dédié désormais ! à suivre ici @roidesediteurs)
Le Roi des éditeurs par Laurent Margantin
Delphine de Delphinesbooks se lance dans l’écriture et en plus de son blog de lectrice, nous propose désormais son blog d’écriture. Quelques textes déjà en ligne (en espérant que ça continuera) :
Enfin, Thierry Crouzet quitte son blog début avril (nan, c’est pas un poisson) et nous le fait savoir. En fait, il nous fait savoir plein d’autres choses… et donc le retour à l’antique va le rendre fortement absent pendant 9 mois ! Je vous mets juste deux liens intéressants, et vous invite à aller lire le reste :
Ces écrivains qui ne sont pas écrivains et Je ferme mon blog et je me déconnecte
Enfin, je vous rappelle qu’aujourd’hui c’est la Journée Internationale de la Francophonie (et oui) et que j’en profite pour saluer les francophones qui passe par ici : belges, québecois, ivoiriens (y’en a eu un ou deux depuis la création du site), français, marocains, suisses et tous les autres qui n’apparaîtraient pas dans mes stats ! En créant ce blog, je n’imaginais pas toucher un public aussi large et surtout découvrir la francophonie (ben oui, lire des textes québécois c’est pas des textes français… et je dois dire que parfois les expressions me perturbent et je dois en cherchant le sens
)