Magazine Talents

Aujourd’hui c’était les élections

Publié le 20 mars 2011 par Paumadou

Oui, les cantonales… pour élire les cantonniers comme disait Coluche !

Bref, les cantonnales, personne ne sait vraiment à quoi ça correspond (pour rappel, c’est pour renouveler la moitié du conseil régional et c’est la dernière fois, puisqu’en 2014, on change tout ! Alors, juste pour le geste, si vous l’avez pas fait, allez voter dimanche prochain, ça sera la dernière fois). Mais ça n’empêche pas d’aller défendre vos opinions politiques. Oui, je dis vos parce que moi, je ne vote pas. Par choix personnel (un jour je vous ferais un billet pour sur ça… un jour, c’est trop long et j’ai pas envie d’aborder le sujet pour l’instant).

Bref, chéri lui est un bon citoyen qui prend ces droits à coeur et il est donc allé voter. Que je ne vote pas n’est pas signifie pas que la politique ne m’intéresse pas. D’ailleurs, je tenais à féliciter la parité de cette élection ! Dans notre canton, nous avons donc 6 candidats et leurs suppléants : en tout 6 femmes et 6 hommes.

Bon, évidemment, la loi sur la parité oblige cette égalité de fait. Sauf qu’on peut voir que niveau égalité des sexes, c’est très variable. 5 candidats et 1 candidate pour 1 suppléant et 5 suppléantes.

Le risque que la candidate soit élue est très mince (vu qu’elle aborde une tendance radicalement à droite et d’un bleu marine outrancier, dans un canton de gauche depuis Jaurès et peuplé de beaucoup de familles issues de l’immigration et une quantité non-négligeable de bo-bos boïsants…)

Donc, la chance qu’une femme puisse être élue dans notre canton (c’est à dire notre quartier puisque nous vivons dans une grande ville) est quasi-nulle !

A moins que le candidat PS à moumoute ait une crise cardiaque (je lui souhaite pas, c’est douloureux)

A moins que le candidat UMP trouve un second mandat plus prometteur (il a une tête de conseiller de com’ et notre président peut en avoir besoin)

A moins que le candidat PC se fasse arracher sa boucle d’oreille par une racaille de la maison de l’emploi où il travaille (j’adore le look, je suis presque sûre qu’il a des santiags !)

A moins que le candidat alternatif de la gauche alternative & co se rende compte qu’il y a marqué « Féminisme » sur son tract (on sait jamais ça prouverait qu’il sait lire)

A moins que le candidat d’Europe écologie perde ses lunettes et par conviction écolo refuse de les faire refabriquer autrement qu’à base de… mince les écailles de tortue c’est naturel mais plus vraiment écolo ! (en tout cas, il a l’air optimiste sur sa photo, ça fait plaisir).

Bref, à moins que le candidat élu ne se désiste, je suis désolée pour Marie-Pierre, Marie-Thérèse, Maïthé, Evelyne et Anne-Laure (les suppléantes), car elles ont quand même eu le courage de faire de la politique active. Dommage qu’elles soient reléguées TOUTES au rang de remplaçante.

Quant à Eliane, si je peux lui donner un conseil en toute amitié (chacun ses opinions, même si ce ne sont pas les miennes) : rapproche toi du candidat PS et demande-lui où il fait faire sa belle mise en pli, ça pourrait t’aider. Le physique c’est important pour plaire. Ou alors, change de photographe, parce que le look échevelé, mais plus « folle furieuse » que « rebelle » ça te va pas du tout…
Non en fait si ça te va très bien, change rien !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine