Magazine Humeur

Les Giboulées d’une « Rockstar from Mars »

Publié le 21 mars 2011 par Thebadcamels
Les Giboulées d’une « Rockstar from Mars »

L’année dernière, Hipster Moli m’avait dit: « Téquel, ton mois de mars, c’était mon mois de février ». J’avoue ne pas avoir bien compris ce que ça voulait dire, à l’époque. Aujourd'hui je remets les pendules à l’heure et affirme que mon mois de mars sera son mois de juin.

D’abord je voulais pousser un coup de gueule sur le tsunami de branlette partisane qui a montré l’indignité d’une grande majorité de nos figures médiatiques. Il aura fallu plus d’une semaine aux lignes éditoriales et aux gens qui parlent pour écouter des experts en communication de crise et manifester un peu de compassion et d’empathie. Leur spontanéité peureuse et médiocre m’a fait vomir à plusieurs reprises, et m’a rappelé que nous pourrions fort bien nous passer de l’empreinte carbone de Cécile du Flow.

Le mois de mars a donc été bien dur sur l’Homme, c’est pourquoi je remercie particulièrement Charlie Sheen, le rock’n’roll et une marinière. Charlie Sheen avait commencé à faire le fanfaron il y a quelques années déjà, puis en janvier et février. Mais maintenant qu’il a viré son conseiller RP, il veut nous faire croire qu’il est sorti de la caverne, a vu la Vérité avec ses déesses (une pornstar et un travlo) et twitte pour éduquer ses disciples. En fait, Bud Fox se l'est joué Dugland Martel. Mais Charlie nous fait finalement bien rigoler car ici la caverne serait plutôt sa narine droite, et même s’il est sûrement aussi fada que Muammar, il est beaucoup plus marrant.

Demain sortira le nouvel album des Strokes. Je l’ai trouvé vachement bien Angles, il m’a donné envie de réécouter autre chose que Phoenix dans ce genre. « Everybody’s singing the same song for ten years » nous dit Julian, bien conscient que depuis 2001 on chante tous Last Night et New York City Cops sous la douche. On verra bien ce qu’on dira des excellents titres Under Cover of Darkness, Games ou Taken for a Fool en 2021. En tout cas, on a trouvé le sosie officiel d’Albert Hammond Jr il y a deux semaines et on espère qu’il nous fera rentrer backstage.

Pour terminer, mars a demandé à chacun de nous de choisir un camp, celui du « all in » ou celui du « football libre ». Cela revenait à ré-affirmer notre préférence évidente pour la marque à la virgule, mais cette fois la question se posait avec un clip publicitaire trois-bandes déroutant, Nikesque et presque réussi. Passant outre un nouveau titre de Justice d’un côté et une cover un peu douteuse de Cyrano de l’autre, je conseillerai quand même fortement le football libre, sa marinière et le retour de Frankie plutôt que les charismes de puces de Katy et Lionel. Il se murmure même que Lady Gaga donnerait le coup d’envoi de Luxembourg-France au stade Josy Barthel

Un billet écrit tel quel et avec beaucoup de mauvaise foi.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine