Peut-on rester silencieux face à ce nouveau mensonge sur cette guerre pseudo humanitaire avec une forte odeur de pétrole en Libye ? Peut-on accepter qu’on nous mente ainsi ? Peut-on tolérer la perte de vies humaines simplement parce que les multinationales veulent faire le plus de profit possible ? NON. Alors, il faut venir dire non à cette nouvelle guerre du pétrole qui va encore une fois, diviser le monde et surtout mettre la France en danger.
-Mouvement d’amitié et de coopération entre les peuples européens et libyens ;
-FETAF (Fédération des Travailleurs d’Afrique en France) ;
-COFFAD (Collectif des Filles et Fils d’Africains Déportés) ;
-Alternative 2001 Association entre la Plume et l’enclume ;
-La Pierre et l’Olivier
lancent un appel à un grand rassemblement de soutien à la LIBYE
à Paris le jeudi 24 mars 2011
De 16 heures à 20 heures
Place de la République à Paris
Métro République
NON A LA GUERRE CONTRE LA LIBYE
SOUTIEN A LA LIBYE AFRICAINE
Appel pour l’Unité nationale de la Libye et contre toute intervention étrangère.
Nous avons déjà connu la guerre contre l’Irak afin d’imposer la démocratie. Dix ans plus tard, après des centaines de milliers de morts, d’estropiés ou d’irradiés par les bombardements, où est-elle, cette fameuse démocratie ? Le peuple irakien l’attend toujours. L’Irak qui est un pays riche de pétrole est de plus en plus pauvre au niveau de sa population. Par contre le pétrole continue à couler allègrement dans les barils US.
Ils veulent nous refaire le même coup avec la Libye afin de voler ses ressources, sous prétexte d’imposer une nouvelle démocratie « coloniale », pendant que Gaza bombardée pendant un mois crève tout doucement sous un blocage indigne de l’humanité.
Quant à la ligue arabe elle est d’une indécence inimaginable par sa soumission à l’occident. Il faudrait la dissoudre car elle ne défend pas les peuples arabes, elle les trahit.
Non à la guerre, Non à la destruction de la Libye. Arrêtez ces bombardements criminels.
L’Union Africaine n’en veut pas. La Libye est un pays Africain et c’est à l’Union africaine que doit revenir la décision lorsqu’il y a un conflit en Afrique. Ce n’est pas aux colonisateurs impérialistes à entamer une nouvelle croisade. Car, Il est fini le temps des colonies.
Contact:
0624557453 [email protected]
0637211125 [email protected]