Magazine Journal intime

Bien arrivé mais séquelles de voyage

Publié le 22 mars 2011 par Honorquest

Je suis arrivé après 18 heures de transit à bon port dans ce magnifique lieu près de Bruxelles. Par contre, le mal de dos est revenu la journée du voyage, stress et efforts, et je suis à le soigner avec les moyens du lieu.  

J'ai eu de nombreuses communications entre autres au sujet du fameux Codex Alimentarius que les gouvernements veulent nous imposer pour le bénéfice des multi nationales pharmaceutiques et les autres géantes de l'alimentaire aux saveurs modifiés génétiquement!  (Voir article précédentes  a pétition  -  ma réflexion)

Entre autres Jacques Legrand a commenté en disant : « Bonjour, je me permet d'ajouter ce lien: Désinformation sur "Les plantes Médicinales interdites dans la communauté Européenne" - BIONATURO  www.bionaturo.fr .  Dedans, une mise au point de la principale personne citée dans cette pétition, car transformer la vérité, comme c'est le cas dans cette pétition, nous affaiblie et nous rend mal intelligent alors que nous sommes bien plus ! Fraternellement. » 

Il y a aussi l'association Kokopelli ( www.kokopelli.asso.fr/ ) de qui j’ai reçu un courriel, dans un langage acerbe avec nombreuses références des événements d'hier et d'aujourd'hui qui démontrent que nous sommes vraiment dans de sales draps.  Ils insistent sur l’urgence d’agir mais ce courriel ne contient aucune note positive ou indication de ce qu’il faudrait faire. J’imagine que sur le site il y a plus d’information.

Il faut effectivement se prendre en main. On ne peut attendre des gouvernements des solutions à nos problèmes. Comme disait un de mes aînés de la nation Chippewa, lorsque tu prie avec ta pipe tu ne la dirige pas vers Ottawa, Washington, Paris ou Bruxelles, tu la dirige vers le Grand Esprit, vers le ciel et la terre.   Et j’ajouterai que nous devons comprendre que le Créateur est aussi en nous et que c’est a nous, les peuples de la terre, d’agir aujourd’hui. Non pas dans la contestation ou la manifestation, les pétitions et les lettres de protestation qui donnent bonne conscience mais qui ont démontré leurs inutilités devant la surdité volontaire du système technocratique et de tous ses sbires, mais dans notre jardin. Avec nos germinations et nos voisins, en offrant notre collaboration à ceux qui sèment fruits et légumes, fleurs et céréales et en non collaboration avec tous ce qui s’appelle gouvernement, système, technocraties, etc.   Prendre soin de moi, c’est prendre soin d’une partie de la création. En prenant soin de soi on prend soin du gardien du paradis terrestre, ce que nous étions et pouvons redevenir. Et ensuite apprendre a collaborer avec ceux qui sèment les bonnes semences et trouver les moyens habiles de ne pas collaborer avec ce qui nuît à l’humus de la terre. Devenir un expert dans la communion avec les arbres et les herbes médicinales et aussi expert dans l’art de ne pas payer d’impôts. Donner notre énergie et nos prières a ce qui soigne la nature et refuser d’acheter les aliments et médicaments trafiqués. Informé nos familles et nos voisins de la situation mais toujours suggérer des gestes concrets qui peuvent se faire aujourd’hui. Et s’entre aider pour se faire. Jouer du tambour c’est bien, mais après il faut prendre soin du jardin. Et si nous pouvons apprendre à nous unir en grand nombre pour mettre en commun des outils vraiment efficaces, qui je pense doit en partie se faire par la poursuite en justice des criminels qui détruisent notre belle planète derrière leurs bureau de compagnie et de gouvernement, alors allons y avec sagesse, ruse et persistance. Voilà ce que j’en pense de tous ça en ce mardi matin ensoleillé du premier jour de printemps 2011. Que l’équilibre de l’équinoxe nous amène courage et discernement dans le choix et l’accomplissement de nos actions pour la terre, nos enfants, et les générations futures.

Paix et lumière

Aigle Bleu

PS- Vous me pardonnerez s’il y a plein de fautes, j’ai une piètre connaissance de la grammaire ayant été enfant à l’école en anglais, et j’ai pas mon correcteur sur ce petit micro-ordinateur. Désolé…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine