Magazine

Les toques font du ski a .... valberg

Publié le 21 mars 2011 par Podcastjournal @Podcast_Journal

Expérience culino-sportive d'un département français, les Alpes-Maritimes - 06 -


LES TOQUES FONT DU SKI A .... VALBERG Pour sa 3e édition, c'est ce 15 Mars 2011 que, " Les Toqués font du ski ", se sont donnés rendez-vous au M.I.N. Marché d'Intérêt National de Nice, avec Antoine Boucomont, président directeur général de Le Delas Rungis, à l'initiative de Gérard Grech, directeur-gérant Le Delas Côte d'Azur- Gourmet Prestige spécialisés dans la distribution de produits gastronomiques de haute qualité, auprès des meilleures tables et métiers de bouche de la Côte d'Azur, de Menton à Théoule-sur-Mer en passant par Monaco, entouré de tous ces toqués, Nicolas Vie, Cap Estel, Daniel Desavie, Franck Cicognola, 1*, Pascal Trouvé, Effigy traiteur étoilé, Laurent Paccini, hôtel Le Saint-Paul, Anne-Marie Lamand, La Bastide Gourmande, Hervé Kobzi, La Bourride, Stéphane Furlan, La Litote, Sébastien Renaux, La Litote, Patrick Gauthier, La Madeleine **, à Sens, Christophe Dié, Le Delas, Michaël Fulci, Le Terrailliers, 1*, Eric Finon, Lenôtre, Philippe Jedo, Les Pêcheurs, MOF, 1*, Jérôme Broux, Lou Fassum, Emmanuel Ruz, Lou Fassum, 1 *, Sébastien Giannini, Méridien Nice, Nicolas Dolbeau, Négresco, Nicolas Juste, Villa Nicolas Juste, Pascal Hairabedian, Vista Palace Hôtel, Charles Semeria, Vista Palace Hôtel, Ludovic Puzenat, 1*, Catherine Giobergia, Syndicat des Cafés-Restaurants Côte d'Azur, quelques journalistes, et notre bien sympathique attachée de presse, Isabelle Battarel, tous venus pour une journée de détente à la neige, en partenariat avec le CRT Riviéra Côte d’Azur et les stations du Mercantour.







Autres articles avec des tags similaires
LES TOQUES FONT DU SKI A .... VALBERG Tout ce monde s'est retrouvé de très bonne heure pour une journée départ en car 6h30, mais fait nouveau ... Valberg.
Eh oui, la météo peu clémente nous empêchait de rejoindre la station initialement prévue à Auron, la route étant coupée suite à un éboulement, aussi, Gérard Grech, moniteur de ski FFS, avec tout son talent a su improviser pour trouver une autre station, mais aussi un lieu capable de recevoir une cinquantaine de convives imprévus, c'est une autre histoire, mais Gérard Grech à solutionné le problème en quelques minutes.
"Auron, impossible nous allons à Valberg",
Ils ont échangé leurs ustensiles de cuisine pour enfiler les gants, la combi et foncer sur le domaine skiable enneigé de Valberg, mais malheureusement pas sous un ciel radieux.
Arrivés à la station, malgré la neige et la pluie, "Les Toqués font du ski" se sont élancés sur les pistes, tandis que les autres s'égaillèrent dans le ville pour une promenade jusqu'à l'heure du ralliement. Les chefs ont cessé de skier tant la neige tombait rendant la visibilité inexistante.



LES TOQUES FONT DU SKI A .... VALBERG Accueilli par Charles-Ange Ginesy, maire de Péone-Valberg, 1er vice-président du Conseil Général des Alpes-Maritimes,
au restaurant Le Valbergan, où le champagne Pommery bien frais était le bienvenu, tandis que Charles-Ange Ginesy ventait les mérites de la gastronomie locale et du domaine skiable de sa ville, et que Gilles Stighezza, du groupe Les Toques brûlées, nous servait une cuisine montagnarde chaleureuse et festive.
LES TOQUES FONT DU SKI A .... VALBERG
Sur le chemin du retour "Les Toqués font du ski" remerciaient les organisateurs qui les avaient si bien accueillis, rendez-vous fut pris pour l’an prochain.






LES TOQUES FONT DU SKI A .... VALBERG Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland, le 22/03/2011

Retour à La Une de Logo Paperblog