L’autre jour je me suis fait un petit plaisir bien feminine: pour la première fois de ma vie je suis allée chez la pédicure ! Que voici :
Bon d’accord c’est un peu bizarre de prendre sa pédicure en photo mais un mec !!
Et il n’y avait que des mecs pour faire ça dans l’institut. Pédicures et manucures !!
Il l’a bien fait hein, pas de problème. Bon j’ai eu un peu de mal avec le vernis mais ce n’était pas de sa faute. Il n’avait rien qui ne soit pas brillant ou pas pétant. J’ai finit par faire un compromis sur ce qui ressemblait à la couleur chair. Résultat, j’ai passé les heures suivant la pédicure à regarder mes ongles de pied et à me demander comment ils pouvaient être aussi moches ! Voilà, en Inde, le vernis n’est pas le même !!
Dans le même genre, on ne trouve presque que des tailleurs masculins, des laveurs de fringues masculins, des serveurs et des vendeurs de soutifs (voire de vendeurs de fringues tout court). Cette dernière profession s’ouvre un peu aux femmes, notamment dans les magasins avec des marques internationalesmais ça reste largement dominé par les hommes. J’imagine que l’explication tient simple dans le fait que traditionnellement la femme ne doit pas travailler…