Hier, Bébé Rock s'est endormi dans sa poussette au retour des courses autour de midi. C'est comme ça, pas le top de le laisser en manteau-cagoule-chaussures dans le couloir mais que voulez-vous...
Au réveil, hurlements apparemment de douleur suivis de cris qui semblent dire : "Lo, lo, lo"...
J'accours, j'enlève manteau, chapeau et chaussures à Bébé Rock, le met dans sa chaise haute, lui présente verre d'eau, biberon de lait pour répondre à sa demande. Rien n'y fait, il hurle. Il a mal, mais où ? Je tente un plat de légumes sans succès. Je me hasarde à lui offrir un bout de fromage. Bingo, les hurlements cessent le temps aussi de lui faire manger une compote.
Quand je sors Bébé Rock de sa chaise, il hurle encore. Sur la table à langer, il ne veut ni s'allonger, ni s'asseoir, ni même tenir debout. Je tente de le coucher, on sait jamais, après un petit somme, ça peut aller mieux. Et là, Bébé Rock m'indique la terrasse où se trouve son "Lo" (vélo). Il hurle toujours. Etonnée de la disproportion entre les hurlements depuis le réveil et l'éventuelle envie de monter sur le vélo, je hisse le tricycle dans la chambre pour le plus grand plaisir de Bébé Rock, hilare.
Comme quoi, on peut se réveiller d'une sieste avec une envie irrépressible de vélo. Qui sait à quoi rêvent les petits ?
Crédit illustration : http://images.gifsmaniac.com