Magazine Journal intime

Beaucoup mieux et gens heureux

Publié le 23 mars 2011 par Honorquest

Mes bons amis ici de Kampana, m’ont trouvé une excellente ostéopathe près de Bruxelles, Mme Brigitte Ballant.  Mon mal de dos parti à 80 % le petit restant va disparaître tous seul au cours des prochains jours.  

Nous avons fait un petit rituel pour le printemps hier à Kampana.  Intéressant comme on réussit a compacter l’essentiel de 48 heurs de cérémonie dans une soirée! Heureux que le Créateur m’ait donné le don de faire une synthèse des rituels pour pouvoir m’adapter à toutes les situations.  Et merci à Slow Turtle, grand sachem des Wampanoag, qui m’initia à la souplesse requise pour pouvoir le faire. L’énergie était vraiment superbe à la fin de notre soirée.  Comme cette saison qui commence par de magnifiques journées de soleil ici en Belgique.  Les cerisiers et d’autres arbres dont je connais pas le nom sont en fleurs et les feuilles commencent à sortir aux arbres.  Quel différence avec le Québec où il y chez moi encore presque un mètre de neige au sol.

Aujourd’hui j’ai donné un enseignement sur le Cercle Sacré : comment communiqué afin de prendre les meilleurs décisions, guérir par l’expression, apprendre a vraiment écouter l’autre et comment réactiver la paix entre les nations.  Les Six Nations Iroquoiïennes et d’autres assemblées de Premières Nations avaient su créer la paix au sein de leurs ligues de nations unis.  Les principes sont relativement simples mais très efficaces. Encore là j’ai réussi a tout transmettre et réaliser à la fin que nous avions terminé une heure avant la date prévue pour la fin du stage.  Nous étions très peu nombreux mais avions la chance d’avoir Samuel, garçon d’environ 6-7 ans avec nous.  Il n’a pas une seule fois dérangé et a eu un message intéressant à partager avec le cercle. Nous avons pu enregistrer. Voilà du matériel qui servira a notre prochain livre sur le Cercle Sacré.

Demain un peu de coaching et des rencontres. 

Je rêve de faire plus de musique.  Me semble que tous cela est encore faible comparativement à ce que je pourrais offrir avec mes chansons et un bon spectacle.  Mais quelle organisation cela requiert… ouf!  Trouver les musiciens, écrire les arrangements, trouver des arrangeurs pour m’aider à peaufiner mes arrangements, enregistrer, produire, monter un spectacle, organiser des tournées… Je ne suis pas prêt pour cela mais je rêve. 

A+

   


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine