Magazine

Priest le Underworld radical

Publié le 19 mars 2011 par Raoulvolfoni

Priest le Underworld radical

On dit souvent que certains acteurs sont abonnés à un type de rôles. Dans le cas de Paul Bettany, c’est très juste. Formé au Drama Center de Londres, il peut normalement largement aspirer à jouer dans tous les registres, et bien non. C’est l’ultime abonné aux personnages d’église.
Est-ce dû à son physique, plutôt commun pourtant, ou à son état d’esprit (le gars est peut-être un fidèle du dimanche matin) ? Je n’ai pas la réponse mais, après son rôle mémorable d’expert en cilice et autres tortures religieuses dans Da Vinci Code, celui de l’archange Michel dans Légion, le voici en prêtre dans le film du même non : Priest

Errant dans un monde de guerre permanente entre les vampires et les humains, ce prêtre guerrier va se révolter contre l’église et partir en chasse pour libérer sa nièce capturée par les suceurs de sang. A voir le trailer ci-dessous, le film devrait être du genre qui roxxe un peu comme on dit dans le jargon.

Priest ressemble d’avantage à un savant mélange entre les séries Underworld et Resident Evil qu’à une création vraiment novatrice. C’est d’ailleurs frappant sur les premières photos du film … et hop, petit comparatif :

Avec Resident Evil

Priest le Underworld radical

Priest le Underworld radical

Pareil avec Underworld

Priest le Underworld radical

Priest le Underworld radical

Mais, au final, est-ce bien important. J’ai beaucoup aimé les 2 séries alors, j’ai plutôt tendance à me réjouir de voir arriver ce prometteur Priest de Scott Charles Stewart (réalisateur du très passable Légion) le 11 mai sur nos écrans.

La sauce devrait prendre … si et seulement si, le discours très catholique bien pensant dispensé dans Légion ne fait pas un fracassant retour.


Retour à La Une de Logo Paperblog