Vous avez dit la résolution 1973 de l’ONU autorisant « la protection des civils par tous les moyens nécessaires »? Quelle ironie ! Ceux qui massacrent les Libyens, aident un camp, les insurgés armés…., seul camp autorisé à tuer et non l’autre, celui de Mouammar Kadhafi. Au nom de quel principe ?
NON à la guerre ! NON à la déstabilisation de la Libye ! Il n’y a plus rien à bombarder en Libye et, on nous annonce que finalement, la télévision, la radio seront aussi bombardées. Une logique inexplicable. En bombardant ces infrastructures, il s’agira donc de protéger les civils ? Pauvre Obama ! Et dire que ce clown est « prix Nobel de la paix », une vraie escroquerie !
Considérant que je voyage demain hors de France, je n’ai pas fait long feu. Néanmoins, il y avait des personnalités: l’écrivain Calixthe Beyala ou encore l’humoriste Dieudonné. On peut aussi noter la présence de la mouvance gabgbiste (Laurent Gbagbo) de Paris bien représentée.
Voici quelques photos de l’estrade des orateurs et une petite vidéo réaliséeS avec mon téléphone portable, ce que les insurgés libyens n’arrivent pas à faire, pour montrer les soi-disant exactions imputées aux forces de Mouammar Kadhafi…