Vous avez déjà vu sur certains produits dans votre supermarché ou hypermarchés des offres 100% Remboursés sur votre premier achat ou satisfait ou Remboursés pour l’achat de ce produit.
De nombreuse marques utilisent ce système pour lancer un nouveau produit ou un nouveau parfum. Vous en trouverez aussi bien en alimentaire qu’en produits d’entretien. Tous les rayons peuvent en avoir.
C’est une source complémentaire d’économies assez intéressante, vous avez peut être vu des reportages télévisés ou certaines personnes en avait fait une spécialité et remplissaient une grande partie de leur réfrigérateur et réserves avec ce système. Par contre cela prend un peu de temps, il faut en avoir à sa disposition.
Ce système vous permettra soit de faire des économies sur un produit dont vous avez besoin ou de vous faire plaisir avec un produit qui n’est pas sur votre liste de courses mais qu’il vous serait agréable de consommer (gourmandise quand tu nous tiens.!!!).
De nombreux sites (que vous retrouverez plus bas ), vous donnent la liste des produits disponibles en remboursement complet ou partiel.
Il vous suffira d’aller sur le site et de sélectionner les offres qui vous intéressent, de les imprimer et ensuite de les chercher dans votre supermarché.
Par contre pour les exploiter au maximum et éviter les surprises, il va vous falloir respecter à la lettre les conditions de Remboursement, en effet toute demande incomplète ne sera pas prise en compte et vous ne serez donc pas remboursés.
Pour les ODR partielles ou à 100%, vous devez juste joindre les pièces demandées, souvent on vous demandera :
- le ticket de caisse (ou la facture le cas échéant)
- une preuve d’achat de l’article comme le Code-Barre (parfois à découper sur l’emballage)
- Ou/et un Sticker (autocollant, collerette, encart sur l’emballage, ou parfois un coupon placé à proximité du produit).
- un RIB pour vous faire rembourser
Pour les SOR vous devez rédiger un motif d’insatisfaction en plus des pièces demandées. On vous demande pour cela de le rédiger en nombres de lignes ou de mots.
Les pièces justificatives sont à renvoyer sous pli suffisamment affranchi avec vos Nom, Prénom et Adresse, soit sur papier libre ou sur le coupon disponible (en magasin ou sur internet).
Attention aussi car pour certaines offres, vous devez renvoyer la demande très vite après l’achat (ce délai est indiqué sur le produit) ou alors à une date butoir.
Important : Vous pouvez aussi sur certaines offres demander le remboursement du timbre.
Moi pour une organisation optimum je me suis fait des courrier type pour les deux catégories. un simple pour les ODR et un plus complet avec des phrases variées pour les remboursements type satisfait ou remboursé. Vous pouvez les retrouver sur le blog a l’adresse : http://www.boostersonpouvoirdachat.eu/lettres-types-pour-les-demandes-de-remboursement-odr-et-sor/
Conseils : Beaucoup de personnes qui utilisent ce système, se servent de plusieurs « prête noms » ( frères ou sœurs, parents, etc…) . Cela leur permet d’acheter plusieurs produits et se les faire rembourser. Par contre si vous le faites, n’oubliés pas de faire faire autant de ticket de caisses que de demandes.
Vous pouvez consulter les Offres De Remboursements (ODR) , les Satisfaits Ou Remboursés (SOR) sur les différents sites notés ci-dessous.