Magazine Journal intime

Une "yummy mummy" : c'est qui ? c'est quoi ? Peut-être vous, peut-être moi...

Publié le 24 mars 2011 par Mummyrocks

La presse anglo-saxonne affectionne l'expression "yummy mummy" et la France s'empare de plus en plus souvent de ces deux mots, qui mis ensemble signifient "maman appétissante", comprendre sexy.

Little Black Dress - Little Joe Woman
photo © 2010 Alpha | more info (via: Wylio)
Attention, il n'est pas question d'être vulgaire, il s'agit juste d'une maman qui n'oublie pas d'être femme... Et, attention, ça va devenir technique, une "yummy mummy" n'est pas exactement une MILF (mother I'd like to f***). La MILF c'est plutôt une femme en âge d'être "cougar" donc plus de 40 ans, un peu comme Stiffler's mom dans la saga American Pie. Ca va vous suivez ?

Pour en revenir à la "yummy mummy", on cite souvent Kate Moss, maman d'une petite Lila Grace, Jessica Alba, maman d'une petite Honor Marie et à nouveau enceinte, Giselle Bündchen, maman d'un bébé Benjamin (j'ai toujours su que j'avais beaucoup de points communs avec cette beauté*).

Ces "yummies mummies"-là sont pour nous des sources d'inspiration : hop on ose le slim même si on n'a plus 18 ans depuis une douzaine d'année, yep, on tente une belle robe pour aller au parc... Ce que ces mummies-là avouent peut-être moins, ce sont les galères techniques stilettos-porte-bébé, jolie robe-collants-poussette et les chutes ou accrocs qui s'ensuivent. Mais bon, ces femmes-là nous invitent au moins à rester féminines. Et des fois, un pschitt de parfum, un coup de rouge aux ongles et on en oublie presque les taches de compote sur cette adorable petite robe noire...

C'est une autre loi de Murphy pour les mamans : "Votre bébé décidera d'en mettre partout le jour où vous serez sapée comme tout !".

Allez keep rockin' et à demain... Pour continuer sur un sujet appétissant, nous parlerons cuisine (et le repas en question ne nécessite pas de sacrifier sa manucure ni cette fameuse petite robe noire, héhéhé !).

*mon fils s'appelle Benjamin et j'aime bien les chaussures Ipanema (plutôt la chanson The Girl from Ipanema dans toutes les versions possibles et imaginables mais bon...).

PS : vous pensiez vraiment que j'allais vous lâcher comme ça ? J'ai trouvé un blog de "yummy mummy" américaine pas célèbre mais autoproclamée explique-t-elle. Allez donc faire un tour sur Diary of a Yummy Mummy.

PPS : il existe aussi des sites pour adultes dans lesquels il est question de yummy mummies mais cela n'est évidemment pas du tout notre sujet !

PPPS : aux USA, Yummy Mummy est une marque de céréales "effrayantes" pour les enfants (Mummy veut dire "momie). Merci Wiki !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog