Magazine Journal intime

Et si la terre n'était qu'une école après tout!

Publié le 25 mars 2011 par Dysprapoule
Il était une fois, dans des cieux inconnus, un petit ange. On lui avait demandé de descendre sur terre pour accomplir une mission très importante. Comme beaucoup de petits chérubins déjà sur la planète, l’ange avait un grand rôle à jouer dans la pièce de théâtre humaine. Pour mener à bien la tâche qui lui avait été assignée, ce petit être parfait devait emprunter une forme des plus imparfaites et surtout bien différente de l’humain dit « normal ». Sa responsabilité était de déranger le quotidien et la stabilité des humains qu’il allait côtoyer tout au long de sa vie. Ce fondre au décor ne ferait pas avancer la race humaine, on lui avait demandé de bousculer les fondements et les valeurs de la société en s’affichant dans toute sa différence. Cet être avait donc fait un gros sacrifice en venant sur la terre… Qui accepterait un rôle aussi ingrat dans un monde idéaliste, individualiste et remplies de malveillances?!
Comme les humains avaient été créés imparfaits et qu’une simple parole ne suffisait jamais à les élever vers la sagesse, il fallait créer de grands scénarios pour leurs inculquer des leçons de vie. (Les humains sont des êtres d’action et leurs apprentissages se vivent, ils ne se lisent pas. Leur corps entier doit vibrer pour qu’ils saisissent les messages et réussissent à changer leur fréquence.)
L’ange fût donc assigné à une famille dite «normale» Comme il était beau cet être parfait! Des yeux brillants aux cheveux d’or, c’était une réelle beauté. Au premier coup d’œil n’importe quel humain se faisait prendre par l’enveloppe corporelle et on pouvait lire dans le regard des autres l’envie et l’admiration devant un éclat si pure. Il semblait que cet enfant aurait un jour toutes les portes ouvertes vers le monde. Quelle chance les parents avaient…
Plus il grandissait, plus l’ange laissait paraitre sa différence en se dévoilant au grand jour. Sa maladresse et sa rigidité prenaient de plus en plus de place. Sa façon de communiquer et son regard différent sur le monde qui l’entoure inquiétaient les êtres qui vivaient auprès de lui. Ces grandes incapacités étaient maintenant bien présentes au quotidien. Sa différence affectait et dérangeait la vie de tous les humains autour, comme prévu dans le plan initial. L’ange jouait bien son rôle!
Petit à petit, on constata une mobilisation de la famille, puis des proches. Vînt ensuite les amis et l’entourage… Tous essayaient de venir en aide comme ils le pouvaient, à cet enfant au sourire si angélique. Le plan marchait comme sur des roulettes!
Les proches travaillèrent d’arrache-pied toute leur vie pour faciliter le destin de cet enfant si différent. Tous s’entraidèrent sans se rendre compte qu’ils étaient en train de trouver l’essence même de leur vie. L’amour avait enfin pris tout son sens. Les humains autour de l’ange portaient maintenant de nouvelles lunettes sur le monde. Ils constataient maintenant que l’univers était vaste et remplis de différences. Les petits nombrils avaient fait place à de grands cœurs pleins de compassion pour les autres.
Au bout de leurs vies, les humains comprirent enfin se qui s’était passé… Ils avaient été à l’école de la vie pour y apprendre plusieurs leçons. Ils quitteraient donc cette planète avec un bagage inestimable de richesses et le sentiment du devoir accompli.
Et si les plus imparfaits sur cette terre étaient nous les gens normaux et ordinaires?
Et si les différences dans ce monde n’étaient là que pour faire sortir le meilleur en nous?
   FIN

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine