Ah, « les fous ne sont pas seulement ceux qui marchent nus ! », comme le dit très souvent Naomie, ma première femme, ma maman chérie. Les circonvolutions battent le plein du côté de nos élites de pacotille. Beffrois le matin, à midi et le soir, en ce qui concerne la Libye, pays meurtri par leur faute. C’est assez hallucinant pour le signaler.
Alors que les populations européennes en ont marre de ces va-t-en-guerre qui nous gouvernent, nous savons désormais que le roitelet élyséen a été désavoué par ses pairs, puisque finalement c’est l’OTAN qui prend les choses en main pour la poursuite de la destruction voulue de la Jamahiriya arabe libyenne. Mais, il faut avouer que les quidams vont avaler leur chapeau, tellement, leur amateurisme est abyssal. Et que dire des médias ? Il présente la Libye, pays africain, comme faisant partir du Proche et du Moyen-Orient. C’est le comble.
Pourquoi donc ces gens n’envoient pas leur propres enfants se faire tirer comme des lapins en Libye ? Ce serait bien de les voir en action là-bas, mais enfin…Ceci, quand on apprend que les autorités françaises continuent, par la voix de Gérard Longuet le Mindef, qui triture à son tour la résolution onusienne qui permettrait une action terrestre. Il s’agit maintenant de mettre les soldats sacrifiés –comme ceux d’Afghanistan, sur le sol libyen ? Bien sûr, qui peut gagner une guerre en microgravité, en apesanteur ? Personne.
C’était donc ça ? La France serait en guerre mais pas dans une opération humanitaire ? La vérité -puisque malgré les frappes intensives depuis 6 jours Kadhafi résiste- est là. Elle se fait jour. Elle est de plus en plus palpable. Tancé par le Ministre Louis Farrakhan et la plupart des Américains à cause de la violation de la Constitution américaine, Barack Hussein Obama, le prix Nobel de la guerre, lance un appel aux militaires libyens. Il demande à ces derniers de désobéir aux autorités légales. Fichtre.
Nous sommes en plein délire. Comment peut-on demander à ceux qu’on tue depuis 6 jours d’abdiquer, alors qu’ils savent très bien qu’ils ont en face d’eux des monstres ? Des fous, pires que le colonel Mouammar Kadhafi qu’on présente comme le démon. Quelle est la légitimé des insurgés ? Qui les dirigent ? Au nom de quoi seraient-ils plus crédibles que Kadhafi ? Bien évidemment, personne ne pourra répondre à ces questions. Au fait, ne faut-il pas traduire Obama et consorts à la CPI ?
On se retrouve ce soir sans aucun doute mais, gardez la maison propre. Attention, la modératrice veille, elle a des crocs, des ciseaux, un coupecoupe, une machette, un fusil d’assaut mais ne fait pas la guerre !