Je cherchais désespérément un travail autour du vêtement typographique que j’avais vu dans un magazine. Mais impossible de me souvenir du nom de la personne qui a fait ça, alors c’est un vrai casse-tête. Il s’agissait de créations en volume textile des caractères typographiques et qui devenaient vêtements. Si jamais vous savez qui a fait ça, n’hésitez pas à me le signaler en commentaire !
En attendant, mes recherches m’ont amené vers d’autres découvertes que je voudrais partager. C’est passionnant tout ce qu’on peut faire à partir du même concept : celui de détourner les caractères d’impression. Si vous avez d’autres exemples en têtes, faîtes le moi savoir afin que j’enrichisse le billet !
Font Face
L’agence espagnole Atipo crée des portraits qui grâce à la magie du maquillage deviennent des « Font Face » soit « visage typographique ». Une série de poster est ainsi éditée.
Meubles typographiques
C’est la société Tabisso qui édite ce mobilier très original largement inspiré des caractères typographiques. Ainsi des fauteuil et des lampes peuvent ponctuer votre intérieur de quelques touches de typo. =)
(Vous avez vu ce jeu de mot magnifique ?)
La mode fait ses lettres de typo
- Viktor @ Rolf