Karen Marie Moning
Editions J'ai Lu
Traduit de l'anglais (USA) par Cécile Desthuilliers
Paru en Octobre 2010
597 pages
12 euros
Genre : Urban Fantasy, Fantastique
"A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?".
La fin du tome 3 nous laissait désorientés, hystériques et complètement addict : la vision apocalyptique d'un Dublin en ruines, envahi par les faës et Mac aux prises des princes Unseelie... C'était fort, intense. Impossible donc de tenir plus longtemps, il me fallait lire Fièvre Fatale. Au début tout est noir et sombre pour Mac. Elle ne sait plus qui elle est mais ne souhaite qu'une seule chose...Oh my God! Karen Marie Moning ne ménage pas son héroïne et n'épargne pas ses lecteurs. Fièvre Fatale est LE tome de la maîtrise et du perfectionnement. L'intrigue se resserre sur les personnages de Barrons et de V'lane. Les questions fusent au fur et à mesure que l'on tourne les pages : le Sinsar Dubh, la lutte pour la survie du monde humain... Ca bouillonne, ça pulse. Le personnage de Dani prend de l'ampleur et sa complicité avec Mac 4.0 en font un duo de choc. Scènes de combat, attaques héroïques, Mac est guerrière et a soif de vengeance pour ce que le Haut Seigneur Darroc lui a fait subir. Elle prend les commandes et affronte Rowena, nous régalant de répliques bien envoyées et d'un sens de l'humour avisé. Mais les coups bas sont de véritables coups de poignard dans le dos : trahison, pouvoir, quête de la vérité... Mac version 4.0 est violente et n'éprouve plus de scrupules, prête à soulever une armée d'hommes et de sidhe-seer. Le but : détruire les Rhino-boys et reconstruire la frontière entre le monde faë et la Terre. Qu'est devenu Christian McKeltar ? Pourquoi la cérémonie druidique pour faire tenir les murs n'a t-elle pas marchée ? Autre gourmandise de Fièvre Fatale : l'érotisme latent qui provoque une tension palpable. Rien n'échappe au lecteur notamment les silences éloquents et les réparties cinglantes d'un Barrons au sex-appeal incontrôlable.
Difficile de parler de ce tome sans évoquer des spoilers donc pour ne rien gâcher de votre plaisir de lecture...je m'abstiendrais de vous révéler les informations bien juteuses que l'on apprend sur les origines de MacKayla Lane, mais aussi sur l'identité de Barrons. Karen Marie Moning affectionne particulièrement les fins spectaculaires, Fièvre Fatale ne déroge pas à cette singularité, le maître mot étant SUSPENSE. Mac n'est pas épargnée... Vivement le tome 5!
Lire l'avis d'Azilys, Karine