Évitons leurs disparitions !
A l'occasion de la sortie du film Bonobos le 30 mars prochain, je n'ai pu m'empêcher d'avoir une pensée pour Béa et ses macaques : Béatrice HK . Aucun rapport entre les bonobos et les macaques sauf que les photos des macaques de Béa m'étaient restés gravée dans un coin de ma mémoire.
Le bonobo, notre plus proche cousin génétiquement parlant (plus de 98.7 % de gênes en commun) est une espèce grandement menacée. Et pourtant nous devrions suivre leur exemple, eux qui utilisent les rapports sexuels pour apaiser les tensions, ramener la paix et la sérénité au sein du groupe. Les femelles bonobo, grandes pacifistes font régner la paix et apprennent dès leurs plus jeunes âges les jeux sexuels à leurs progénitures.
Notre société humaine de bipède ferait bien d'en prendre de la graine : le plus important chez les bonobos est le plaisir (les plaisirs) d'être ensemble.
" PEACE and LOVE " ou " FAITES L'AMOUR, PAS LA GUERRE " , des slogans qui me rappellent quelque
chose
Le site : http://www.lolayabonobo.org/
Je vous invite à aller voir le film d'Alain Tixier BONOBOS avec Sandrine Bonnaire qui sortira le 30 mars prochain et soutenir leur action pour protéger cette espèce très menacée où pourtant règne la paix, la joie
et la bonne "entente". Un modèle de communication en sorte