Photos prises dans le Marais et dans le 11° arrondissement de Paris.
Ici, au Port de l'Arsenal
THTF est un collectif de deux illustrateurs surnommés Pstolë et Supalouik. Les deux jeunes compères se sont rencontrés lors d'un voyage en Birmanie du Sud et depuis ils n’ont cessé de travailler ensemble.
De leur imagination et leurs rêves les plus délirants sont nés des créatures ludiques, des personnages difformes à poils ou pas, à nez pointus ou pas, une sorte de bestiaire imaginaire et colorés.
Depuis quelques mois déjà THTF sévissent au cœur de Paris, de Lyon et ils viennent de finir une exposition à Metz. Les collages que vous pouvez voir ci-dessus pullulent sur les murs, au coin d’une rue, face à Beaubourg, où même près du Port de l’Arsenal à Paris.
Le travail fantastique et fantasmagorique qu’ils réalisent sur les murs n’est qu’un moyen comme un autre de se faire connaître.
En effet ces deux jeunes illustrateurs travaillent bien volontiers pour décorer des chambres d’enfants, repeindre et redonner de la vie à des lieux tristounets. Imaginez donc un hôpital d’enfant et une salle d’attente repeintes avec des couleurs et les créatures merveilleuses de THTF.
THTF ont aussi
travaillé avec des créateur de T-shirts, ils ont customisés des bouillottes pour la marque DAMART, ont travaillé avec une marque de Surfwear, et ont aussi décoré des intérieurs de magasins. Ils
ont collaboré avec une jeune créatrice Mademoiselle Mouche à Valence, etc.
Toutes les œuvres sont signées THTF : à votre avis, que veulent bien dire les initiales THTF ?
Hé bien c’est aussi simple que « Two Hands, Ten Fingers » et pour ceux qui préfèrent une traduction : « Deux Mains, Dix Doigts ». Toutes les œuvres sont signées THTF.
THTF painting from THTF on Vimeo.
THTF réalise une fresque colorée pour le bonheur des petits et des grands. Enjoy ! de Pstolë/Supapouik
Ps : Je me dois de préciser qu'il existe une différences entre Tagueurs, grapheurs, artistes qui font des collages (comme THTF), artistes de talents qui apposent leurs pattes sur des murs vides, publics, tristes.
Je déplore sincèrement le comportement des tagueurs qui détériorent systématiquement batisses, murs, portes publics et privées sans autre démarche que dégrader, contester, et de tuer leur temps en "déconnant" entre potes ! Je n'approuve pas ce genre de graffitis qui détériorent les biens publics et privés souvent par des petits jeunes qui n'ont aucun respect et valeur des biens d'autrui.