Magazine
Victoria Francés
Publié le 28 mars 2011 par NairaVictoria Francés est une jeune artiste espagnole très prometteuse! Influencée par des piliers tels qu'Edgar Allan Poe, Anne Rice, Luis Royo et Brom, cette jeune femme nous offre une oeuvre aux tons essentiellement inspirés par l'univers fantastico-gothique et le vampirisme mais, surtout, de jolies femmes aux parures... magnifiques.
Sensualité et esthétisme sont les maîtres mot de son art et elle nous le prouve avec ce dessin à la simplicité aussi déconcertante que sa virtuosité. Impossible de résister au charme de cette jeune inconnue troublée et mélancolique. Les tonalités sépia dans un crayonné sublime lui donne un côté intemporel. La robe aux drapés parfaits et aux arabesques enchanteresses lui confère une pureté divine et une sagesse désarmante. La position du corps offre une opposition parfaite avec le mouvement des feuilles mortes... aux tons paradoxalement plus vivants.
Une seule question subsiste: comment peut-on décemment rester de marbre face à cette femme d'albâtre aux ailes désirant ardemment se déployer?