Ce qui est un beau paradoxe puisque l’Histoire, c’est le début de l’écriture… et donc la préhistoire est une période sans écriture ! Mais voilà, le Museum de Toulouse a une sépulture de deux femmes d’il y a 7500 ans, et le problème c’est qu’ils ne savent pas ce qui est arrivé.
Oh, bien sûr, ils ont quelques idées, mais c’est du technique, du théorique ! Pas de quoi faire rêver le visiteur !
Mais vous, vous le savez peut-être ! Vous connaissez sans doute leurs prénoms, leurs vies… et leurs morts ! Voilà donc le défi de ce concours :
Dans une nouvelle de 10000-15000 caractères (6000-10000 si vous êtes en catégorie « Jeunes ») pour nous raconter tout ça. Trois gagnants par catégorie (soit 6 en tout) et la possibilité d’un coup de coeur du jury et les internautes pourront voter aussi.
Vous avez jusqu’au 8 mai 2011 pour envoyer votre nouvelle par mail. Toutes les infos sont sur le site du muséum (y compris le « dossier scientifique » pour guider votre prose !) Résultat le 1er juin.
A la clef : une publication numérique, (une ardoise numérique peut-être, mais c’est pas sûr), un livre d’art du Muséum de Toulouse.
D’ailleurs tous les participants recevront une double entrée pour le musée et l’expo. Plus d’infos en cliquant ci-dessous pour visiter directement la page du concours !