Magazine Bd & dessins

Chutes Montmorency

Publié le 28 mars 2011 par Cyannpapillon

Hop, me revoici! Je vais vous poster des photo des chutes Montmorency que j'ai été voir cet hiver avec Nosty. Aucune photo n'a été modifiée et vous pouvez toutes les voir en taille originale en cliquant dessus.
Enjoy!

Voici déjà pour vous donner une petite idée de la hauteur des chutes:
.IMG_0167
IMG_0170
Beau n'est-ce pas?
Ces chutes font 84 mètres de haut, soit 30 mètres de plus que les chutes du Niagara! Le bassin à leurs pieds mesure 17 mètres de profondeur et le volume d'eau qui en sort pourrait approvisionner une bonne grosse partie de la ville de Québec dont la population dépasse les 500 000 habitants (sans la périphérie).
En hiver, ce bassin présente un aspect magnifiquement chaotique. C'est sublime à regarder. La neige en épaisses couches, mi-gelée parfois, offre un spectacle des plus fabuleux.
IMG_0074
IMG_0075
IMG_0076
IMG_0077
Cele ressemble à la fois à de la crème et à la fois à de la lave blanche, c'est tellement beau.
Les chutes sont en fait formées de deux niveaux:
Une petite chute:
IMG_0049
Et une grande chute:
IMG_0253
Ne sautez pas!
Ces chutes ont été baptisées ainsi en l'honneur de Henri II le Duc de Montmorency, vice-roi de la Nouvelle France en 1619.
Aux chutes Montmorency, il y a tout un trajet à effectuer sur des pontons de bois. Avec l'hiver, certains endroits devenaient presque féériques. Si les photos pouvaient rendre la beauté de ce qu'on y voyait réellement....
IMG_0218
IMG_0219
IMG_0226
IMG_0224
IMG_0232
IMG_0230
Voilà... C'est un peu comme si vous y aviez été avec nous!
A la prochaine, tous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines