Black Swan ... Le réalisateur défend Natalie Portman et tacle sa doublure

Publié le 29 mars 2011 par Adobuzz

Après le coup de gueule poussé par la doublure de Natalie Portman dans Black Swan, la cavalerie vient à la rescousse. C'est même le réalisateur du film en personne qui intervient, pour défendre son actrice oscarisée. La réponse de Darren Aronofsky à Sarah Lane sur Purefans News by Adobuzz.

Crédit : 20th Century Fox
Depuis que Sarah Lane clame partout que son rôle de doublure danse de Natalie Portman dans Black Swan est bien plus important que ce que la prod veut bien laisser entendre, on est un perdu.
Cette danseuse professionnelle affirme en effet que, bien que Natalie soit une super actrice, elle ne méritait pas forcément un Oscar pour Black Swan. Selon Sarah Lane, les talents de danseuse de Natalie Portman ont en effet été exagérés, minimisant du coup l'utilité de la doublure qu'elle est sur le film.
Mais après Benjamin Millepied, chrorégraphe sur le film et fiancé de Natalie Portman, c'est au tour de  Darren Aronofsky, le réalisateur de Black Swan, d'affirmer que l'actrice a bel et bien effectué la majorité des scènes.
Interrogé à propos de cette polémique par Entertainment Weekly, il explique : "J'ai demandé à mon équipe de compter les scènes. Sur 139 scènes de danse, 111 sont réalisées par Natalie sans être retouchées. Sarah Lane en a donc réalisé 28. Ca fait donc 80% des scènes pour Natalie Portman. Si on compte en terme de durée, les scènes où on utilise la doublure sont des plans larges, qui ne durent souvent pas plus d'une seconde. Il n'y a que deux longues séquences de danse compliquées où on a retouché l'image et placé la tête de Natalie sur le corps de Sarah. Si on prend donc compte du temps, plus de 90% des scènes sont dansées par Natalie."
Un nouveau désaveu pour Sarah Lane.