Magazine Journal intime

Le fantôme de l'opéra

Publié le 29 mars 2011 par Faelys

fantome_opéra.jpg

© Gallimard 2011

"Si demain je ne viens pas à lui, il viendra me chercher avec sa voix ensorcelante...Il m'entraînera sous terre avec lui!"

Quelle terrible histoire que celle inventée par Gaston Leroux! Une intrigue envoûtante et fantastique, entre les ors de la scène et les ténèbres des souterrains... nombreux sont ceux qui reprennent cette riche trame, comme Christophe Gaultier dans ce premier tome tout juste paru chez Gallimard dans la collection "Fétiche".

Le fantôme de l'opéra

© Christophe Gaultier (d'après son blog)

C'est une coïncidence troublante d'avoir fait un billet sur la version album de chez Usborne il y a peu de temps! Autant cette version-là était magnifique et adaptée au jeune public, autant ici la première partie de l'interprétation de Christophe Gaultier est sombrement fascinante...j'ai mis quelques vignettes à m'adapter au style graphique, mais j'avoue que la trame est tellement captivante que je n'ai pu reprendre mon souffle qu'en tournant la dernière page -et encore, il va me falloir attendre le tome suivant pour respirer à nouveau librement sous les lustres flamboyants de l'Opéra Garnier de 1869-  et quelle première de couverture sompteuse!!


Retour à La Une de Logo Paperblog