Bon, je n’ai pas rien écrit non plus. Je corrige Ados-2, j’ai résolu quelques épineux problèmes qui me cassaient la tête, mais ouf, j’avance à pas de tortue et surtout, faut que je me botte les fesses pour ouvrir mon manuscrit mettons tous les trois jours. Avant, je ne pouvais pas passer une journée sans écrire/corriger. Je suis peut-être encore en train de chercher l’équilibre dont je parlais cet automne, l’équilibre entre l’écriture et ma vie.
C’est vrai que l’an passé, j’ai eu beaucoup de temps pour écrire pour diverses raisons, du coup, cette année, j’ai plus de mal à donner la bonne place à l’écriture. En fait, non. J’ai envie de faire autre chose qu’écrire le soir et la fin de semaine. J’ai envie de voir mes amis, de faire du sport, de la photo, du cheval sauf que je culpabilise un peu de ne pas écrire plus. Surtout que tout le monde me répète qu’il faut que je profite d’avoir tout mon temps à moi tant que j’ai pas d’enfants !
Hum, comment sait-on qu’on écrit juste assez ou au contraire qu’on devrait se discipliner et arrêter de jouer à la wii pendant deux heures ? Où se trouve la frontière entre l’équilibre et la procrastination ? Peut-être que je me pose trop de questions. Euh, c’est sûr en fait ! Je tuerais pour avoir un bouton off sur mon cerveau ! Même quand je rêve la nuit, je me réveille avec tout plein de questions le matin !
Quoi qu’il en soit, je continue mon chemin, j’écris quand j’en ai envie, j’essaie de ne pas (trop) culpabiliser quand je n’écris pas et peut-être bien que je vais me faire surprendre par un rush d’écriture avec l’arrivée du vrai printemps.
C’est quand qu’il fait 20 degrés ??? Je viens d’entrer en mode “plus capable de l’hiver, je veux juste me rouler en boule sous ma couette jusqu’à ce que la neige ait disparu” !