Front national: immoral et inutile!

Publié le 28 mars 2011 par Neoafricain

Au lendemain de la cuisante défaite électorale de la majorité présidentielle, et à un an des élections présidentielles ; je considère que nous devons tous, à droite, exprimer avec clarté nos positions concernant l’extrême droite. Surtout que l’arithmétique politique est claire, si on retire l’abstention, l’échec de l’UMP et de ses alliés est surtout causé par une forte poussée du Front National et non par une progression de la Gauche.

Pour ma part, je serai sans ambigüité : je ne pourrai jamais voter pour le Front National. Et je ne pense pas être seul dans mon camp politique (que l’on peut considérer comme celui d’une droite chrétienne décomplexée, conservatrice et atlantiste). Les deux principales raisons sont pour moi évidentes. Ce serait un vote immoral et inutile.

Immoral parce que le Front National reste, malgré les agitations médiatiques de sa présidente, profondément marqué par l’extrémisme et la haine de ses fondateurs et parfaitement incarnés pendant des décennies par son président historique. Le Front National représente toujours cette droite pétainiste qui avait choisi la collaboration avec les Nazis, alors que le De Gaulle que j’admire luttait pour redonner tout son honneur à la France. De plus, l’antisémitisme qu’ils ont ouvertement arboré pendant des années est encore trop présent chez ses membres. L’ami d’Israël que je suis ne peut se contenter de quelques mises au point convenues pour considérer cette tâche comme définitivement effacée. Comment me joindre à tous ceux qui font fièrement le salut nazi et que ce parti n’exclut que quand ils sont trop visibles ? De façon générale, la haine et la brutalité qui transpirent de chacune des mesures qu’ils comptent prendre s’ils arrivent au pouvoir n’est simplement pas compatible avec mes valeurs.

Je ne suis cependant pas dupe, la politique est faite de cynisme et d’opportunisme. La moralité n’est pas le seul argument pour ne pas voter extrême droite quand on se dit de droite.

Il y aussi l’inutilité de ce vote. Depuis sa création, ce parti n’a eu de cesse de réserver ses attaques les plus acerbes à la Droite de gouvernement. Aujourd’hui encore, sa Présidente a comme ennemi personnel et déclaré, le Président de la République. La où un comportement de Droite classique voudrait qu’elle s’en prenne en priorité à la gauche et à l’extrême gauche, elle espère prospérer sur la destruction de la droite. Ce n’est pas un mystère que le Front National a eu sa période de gloire durant les années où la Gauche dirigeait la France. Voter Front National, c’est faire le jeu de la Gauche qui sait que 80% de l’électorat ne veut pas de ce parti au pouvoir. Alors que cette même gauche est dans l’opposition depuis près de 10ans et que la France est en pleine crise; on voit bien qu'ils manquent d’idées et que leur victoire ne sera vraiment assurée que si la Droite explose.

Tout n’est pas parfait à Droite et au Centre, c’est pour ça qu’il faut au sein de cette majorité un mouvement conservateur fort qui peut peser sur sa stratégie. Mais si l’on veut une économie de marché efficace, si l’on veut plus de sécurité pour les citoyens, si l’on veut une meilleure maîtrise de l’immigration et si l’on veut préserver certaines valeurs traditionnelles ; on ne doit surtout pas voter Front National ; on obtiendrait exactement le contraire !