Est-ce du storytelling ?

Publié le 23 mars 2011 par Storytellingfrance
Entendons-nous : est-ce d'une part du storytelling, et d'autre part, est-ce du bon storytelling ? Il s'agit d'une vidéo virale lancée par une agence immobilière, dans le cadre de la vente d'un bien partculièrement luxueux. Alors, mon avis : il y a une intrigue, oui, et une belle débauche de moyens financiers. Une histoire, oui. Mais le scénario est loin d'être au point. On a, j'ai l'impression, beaucoup sacrifié le scénario au profit d'effets spéciaux, ou plutôt spatieux. Car, c'est sûr, il est beaucoup plus confortable de se reposer sur des artifices que d'aller au bout d'une démarche narrative. Je pense aussi que les agents immobiliers apparaissent trop souvent dans le film, et pas forcément à bon escient, ce qui rajoute des longueurs. Quelques incohérences aussi, avec un sur-ajout de tenues très courtes (que viennent faire les deux personnages secondaires féminins dans l'histoire ?). Bon, je vous laisse juge :  

S'abonner à la newsletter Storytelling