Mercredi dernier, j'ai été voir "Astérix aux JO" ! Le film dont tout le monde parle... Et vu la qualité on se demande pourquoi !
Le film qui envahit toutes les émissions, tellement d'émissions qu'on ne peut pas passer un jour sans allumer sa télé et voir soit Alain Delon, ou Poelvoorde ou Cornillac ou encore Depardieu ou encore mieux Idéfix en interview !
Un étalage de fric avec un budget énormissime pour se rendre compte que le film est nul de chez nul. Alors moi, je suis d'accord de faire de la promo, mais bon ce qui serait bien, c'est que le film soit à la hauteur ! Et la c'est pas trop le cas !
Pour moi, les réalisateurs se sont un peu cachés derrière le casting de folie qu'ils ont réussi à réunir. Bon l'histoire est ce qu'elle est, mais après les crises de fou rire prises devant "Missions Cléopatre", on s'attend à beaucoup mieux question humour.
Les amoureux du 2ème volet des aventures d'Astérix seront très déçus. L'atmosphère que Chabat avait réussi à créer dans "Mission Cléopatre" est à 100 000 lieux de l'humour que l'on retrouve dans ce 3ème volet.
Seules les 10 dernières minutes sont sympas ! Avec l'appartition de Jamel, l'humour de Numérobis refais surface, et là ça fait quand même du bien. Suit l'apparition de Mauresmo, Zizou et Parker, très sympatique à regarder.
Mais moi, je me pose un question : pourquoi les faire entrer aussi tard, avec un titre comme "Astérix aux JO" les sportifs auraient pu être présents tout au long du film. Avec un budget de 76 millions, on est plus à 2-3 millions prêt, non ?
En plus je trouve que ca manque de bagarre Obélix VS les Romains... C'est vrai les Romains sont pas trop mal traités, pour un Astérix... C'est pas très cohérent ! Surtout que moi, perso un ti peu de baston avec les Italiens ça me dérange pas (ils nous ont quand même "voler" la coupe du monde merde) !
Bref, je souhaite bonne chance aux réalisateurs qui doivent vendre 10 millions de tickets pour rentrer dans leur clous !