Soirée théâtre

Publié le 01 avril 2011 par Veronique_m
J'en ai souvent parlé ici, on a la chance à Vancouver d'avoir de temps en temps du théâtre de qualité en français. Ce serait dommage de ne pas en profiter... Je n'ai jamais été déçue par les pièces que j'ai eu la chance de voir grâce au Théatre La Seizième. Que ce soit des productions locales en collaboration avec l'Unithéâtre d'Edmonton ou bien des productions venues de Montréal, j'ai encore plein de très beaux souvenirs des représentations passées ces dernières années:
- À la gauche de Dieu,
- Avaler la mer et les poissons,
- Les points Tournants,
- Lentement la beauté,
et plein d'autres...
Justement, la prochaine arrive à grands pas. Du 5 au 16 avril, ce sera L’Enfant-Problème, "une poignante histoire de perte et de rédemption signée George F. Walker, (...) qui met ici de l’avant un tableau urbain vibrant de réalisme, doublé d’une réflexion sur l’influence de la télévision."

"Dans une chambre de motel, un jeune couple à la dérive attend depuis des semaines que le téléphone sonne et l’annonce d’une nouvelle décisive. Rythmée par les interventions tragicomiques d’un concierge alcoolique et d’une travailleuse sociale par trop conformiste, cette comédie noire exprime un commentaire social pointu, parfois irrésistiblement drôle."
Bonne nouvelle pour les anglophones francophiles, la pièce sera présentée en français avec surtitres en anglais.
Billets: 24-27$ au 604-736-2616.
À noter également pour les petits budgets, il y a des billets de dernière minute pour étudiants et PVTistes au prix de 7$ à la porte, 1 heure avant le début du spectacle.
Et pour ceux qui veulent se faire une belle soirée complète, on peut souper sur place juste avant, au très bon resto La Salade de fruits.
J'y serai. Et vous?