Personne ne dit que le renouvelable est idéal; on dit simplement que c''est mieux, et donc on pose la question en terme de choix de société.
Alors commençons à prendre une voix énergétique plus sereine et tout à fait réaliste, comme le prouvent les plans proposés par une équipe de chercheurs et d'ingénieurs, tous autant spécialisés que ceux du nucléaire mais sans leurs porte voix : http://negawatt.org
On peut aussi trouver des exemples de faisabilité sur ce site : http://societe_hydrogene.perso.sfr.fr/
Demandons à nos décideurs de prendre cette route du renouvelable. SIGNONS LA PÉTITION
ON VEUT DES ÉNERGIES PROPRES
http://www.petitions24.net/on_veut_des_energies_propres
Mais aussi transmettons la sans modération. Aujourd'hui, grâce aux avancées technologiques, on peut choisir comment faire de l'électricité....
(6.85 Mo)
Le rapport du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), publié en mars 2011...
(702.98 Ko)
