Personne ne dit que le renouvelable est idéal; on dit simplement que c''est mieux, et donc on pose la question en terme de choix de société.
Alors commençons à prendre une voix énergétique plus sereine et tout à fait réaliste, comme le prouvent les plans proposés par une équipe de chercheurs et d'ingénieurs, tous autant spécialisés que ceux du nucléaire mais sans leurs porte voix : http://negawatt.org
On peut aussi trouver des exemples de faisabilité sur ce site : http://societe_hydrogene.perso.sfr.fr/
Demandons à nos décideurs de prendre cette route du renouvelable. SIGNONS LA PÉTITION
ON VEUT DES ÉNERGIES PROPRES
http://www.petitions24.net/on_veut_des_energies_propres
Mais aussi transmettons la sans modération. Aujourd'hui, grâce aux avancées technologiques, on peut choisir comment faire de l'électricité....