Dissection de Top Chef…

Publié le 31 mars 2011 par Anaïs Valente

N’ayez pas peur, les petits zamis, je ne vais pas ici vous disséquer un carré d’agneau ou une anguille, comme les participants ont eu plaisir à le faire tout au long des émissions.  Que nenni.

C’est juste que suite à un commentaire sur ce blog, indiquant que Top Chef, une fois les pubs et les rediffusions supprimées, ne durait qu’un peu plus d’une heure, je me suis lancée dans une expérience scientifique sous contrôle d’huissier (l’huissier étant le rat, en qui vous pouvez avoir une entière confiance) à l’aide d’un matos perfectionné (savoir mon Voocorder, dont je suis raide dingue, mieux que l’homme de ma vie encore, je vous jure).

J’ai le plaisir de vous faire savoir que l’émission Top Chef ayant fait l’objet de cette étude hautement scientifique (soit pas celle de ce lundi, une d’avant, mais sont toutes organisées de la même façon hein) durait 2 heures 46 minutes au total.

Et que, après zappage intensif des publicités, mais également des rappels historiques répétitifs sur le passé d’enfant adopté de Pierre Sang (pleurons un coup) et sur la vie de famille nageant dans le bonheur de Stéphanie (re-pleurons un coup)… l’émission dure en réalité entre 2 heures 25 minutes et 2 heures 26 minutes.  

Je ne peux malheureusement être plus précise mais, malgré cette minute d’hésitation, j’ai le bonheur de vous annoncer que l’émission dure bien plus d’une heure.

Qu’on se le dise au sein des commentateurs sportifs râleurs.

Non mais.