Magazine

L’Argent une Fausse Problématique

Publié le 02 avril 2011 par Hugues-André Serres

L’Argent une Fausse ProblématiqueL’argent, une fausse problématique !

Si demain nous n’avions plus besoin d’argent pour faire nos courses ou payer nos factures, certes, il serait peut-être envisageable de s’en passer. Or aujourd’hui ce n’est pas le cas ! Certains illuminés de première pensent à tort qu’avec la crise, le système bancaire international va s’écrouler et qu’il faut attendre ce moment. Pour que l’être humain soit au pied du mur afin de changer et proposer autre chose. Une sorte de service basé sur le règne d’une pseudo gratuité Universelle ou tout le monde à sa place sans argent ! Dans ce cas à quoi bon continuer de produire, créer ou travailler ? Certains me diront, oui mais on s’en fou car les robots produiront à notre place. Ok, pas de souci, mais ce n’est pas encore le cas ! Si nous nous arrêtons de travailler, ou que nous ne nous occupons plus, qu’allons nous devenir ? Allons-nous consacrer tout notre temps à Faire des enfants, les élever au mieux ? Ou encore peut-être méditer, voyager, aider autrui…, Aimer qui sait… ?

Allons bon, soyons sérieux ! La problématique n’est pas l’argent. Car que nous ayons besoin d’argent pour vivre ou que nous n’en ayons pas besoin. Dans tous les cas de figure, c’est la résultante d’une prise de conscience qui fera toujours que nous arriverons à vivre ensemble dans l’abondance. La vie est plénitude et c’est justement grâce à la recherche perpétuelle de cette dernière que nous nous poussons mutuellement à aller de l’avant ; entreprendre, créer, aimer, nous reproduire afin de perpétuer l’abondance du milieu et de l’espèce dans laquelle on se trouve. (Construire, donner la vie)

L’argent est donc un faux problème ! Pour comprendre cela il suffit juste de prendre le temps de réfléchir. Car identifier un faux problème et le désigner en tant que cause à tous nos maux nous conduira que dans un cul-de-sac. (Par division de points de vue) La pensée de l’échec conduit à l’échec. La pensée de la Réussite conduit à la Réussite. Le dénominateur commun à ces deux aspects c’est toujours la nature de notre pensée, qui, avec le temps, conduit sans aucun doute et inexorablement sur la voie de l’une ou de l’autre des deux conditions primordiales pour l’homme. (Pauvreté ou Richesse) L’être humain a beaucoup de mal à se positionner autrement ou différemment et c’est pour ça qu’il est constamment insatisfait ! La méditation l’aide certes à relativiser cette situation mais c’est toujours la conscience dans l’action qui lui fait réaliser la voie du juste milieu ! (L’Harmonie)

Voir Plus afin de Mieux comprendre

************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte