Lettre aux grands politiciens du Canada,
Je suis une humble contribuable qui paye ses impôts religieusement depuis 33 ans. Chaque fois que je reçois mon T4, je le regarde, et vite je le mets hors de ma vue pour oublier le montant inscrit dans la case « Impôt sur le revenu retenu ».
Chanceuse d’avoir un T4 direz-vous? Vrai. Et je suis consciente des bénéfices que cela me procure et des obligations qu’il en incombe, notamment soutien aux campagnes électorales.
Ceci étant dit, nous voilà repartit pour un autre $ 300 millions avec les élections fédérales du 2 mai 2011.
Puisque je contribue, bien malgré moi, à la nouvelle campagne électorale, je me permets de relever le laxisme professionnel dont plusieurs d’entre vous font preuve depuis les dernières années.
Il m’apparaît inadmissible qu’un candidat ou une candidate à la tête d’une province ou d’un pays discoure d’une façon qui tient plus de la téléréalité que de l’érudit.
D’ici le 2 mai 2011, j’espère que vous, chers Chefs, saurez agir à la hauteur du titre auquel vous aspirez, et non pour lequel vous vous battez!
Aussi, j’espère que vous nous épargnerez vos séances d’insultes sur les uns les autres et que vous saurez nous présenter vos orientations respectives et surtout, je répète surtout, comment vous allez vous y prendre pour concrétiser vos orientations.
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Je souhaite à toutes et à tous une belle et bonne campagne électorale 2011.
Filed under: Mes délires et autres folies, Non classé, Parlons-en, Québec Tagged: 2 mai, actualité, bêtise, canada, chef, elections, Harper, homme, Non classé, politiciens, politique, société, urnes