Régal à la Régalade

Publié le 03 avril 2011 par Veronique_m
Montréal c'est très bien, mais Vancouver se met à être pas mal non plus, quand on cherche un peu. J'avais entendu dire il y a quelque temps que le propriétaire du réputé restaurant La Régalade, de West Vancouver, allait ouvrir un café dans Kitsilano. Ça méritait un petit tour...
Chose faite hier matin avec les copines, après une séance plutôt intense de yoga pour se remettre des excès de la veille.
J'arrive la première à 13h, c'est plein et bien animé, les gens ont l'air content, c'est bon signe. Anne me rejoint, puis Catherine, et pendant que nous attendons notre table, nous regardons les pâtisseries en vente, toutes très tentantes, et avons même la possibilité de goûter un morceau de Lemon cake, délicieux.
Une table se libère enfin, et nous passons commande sans attendre Carole qui nous rejoindra tranquillement plus tard, mal de tête (mais c'est une autre histoire que je raconterai) oblige.

Le cadre du Café Régalade est plutôt joli sans être trop branché, avec quand même bien sûr l'inévitable photo artistique de tour Eiffel, comme dans tout café français qui se respecte. Les rideaux aux fenêtres font un peu rétro, mais à côté de ça il y a des petites touches plus originales, comme le grand "EAT" qui nous sépare de la cuisine...

...ou encore ce tableau dans les toilettes, où les gens peuvent laisser des commentaires.

Côté nourriture, c'est très bon, copieux, généreux même, et pas cher du tout. Catherine et moi avons commandé le "Lyon Breakfast", deux oeufs pochés dans une sauce au vin avec oignons et lardons, et épinards. Plusieurs tranches de baguette, des petites patates sautées et une salade verte accompagnent ce plat.


De son côté, Anne a commandé une omelette aux champignons. Selon elle, c'est la première omelette qu'elle mange à Vancouver qui ait vraiment le goût des champignons.

Je ne sais pas pourquoi c'est toujours si compliqué d'avoir des bonnes patates sautées quand on brunche, les patates sont souvent pas assez cuites ou dorées. Cette fois-ci c'est une réussite totale, elles sont dorées et fondantes à souhait.

Le service est légèrement chaotique, mais très gentil. Deux items ont été oubliés sur la note, nous l'avons signalé et on ne nous a fait payer que l'un des deux, sympa. De plus, j'ai voulu acheter une part de ce si délicieux gâteau au citron que nous avions goûté en arrivant, et j'en ai eu deux parts pour le prix d'une!
Bref, vu qu'en plus le café n'est qu'à deux pas de chez moi, cette première expérience ne risque pas d'être la dernière.
Adresse:

Café Régalade
2836 West 4th Avenue (coin de MacDonald)
Téléphone: 604-733-2213
http://www.caferegalade.com/
Ouvert du mardi au dimanche de 8h30 à 15h
Et pour voter sur Urbanspoon, on clique sur le logo: