J’avais découvert Hapsatou Sy il y a plusieurs mois via un article sur elle et son pari en lançant Ethnicia. J’avais aimé le défi, l’idée payante de parler d’une provenance américaine, et cette démarche de proposer des soins à toutes les couleurs de peau dans un environnement zen et élégant. J’ai donc été très intéressée par l’ouverture du salon nantais, dont j’ai assisté à l’inauguration.
Cette ouverture s’inscrit dans le cadre de son projet « 100 femmes ont décidé de changer leur vie », une opportunité très intéressante pour celles qui veulent tenter l’aventure d’ouvrir une enseigne dans leur ville. L’inauguration était un moment très émouvant, car de nombreuses de ces fameuses 100 femmes étaient venues applaudir Emilie Thoraval, qui sera à la tête du salon nantais. Le discours passionné d’Hapsatou y était aussi pour quelque chose, et j’ai apprécié les valeurs qu’elle porte : rassembler le meilleurs de toutes les femmes dans leurs diversités et dans le respect de toutes leurs différences. J’ai d’ailleurs eu le plaisir de discuter un peu avec elle durant la soirée, car cette magnifique femme est aussi exquise et bienveillante – un vrai plaisir. Emilie quand à elle, sous le coup de l’émotion, ne m’a pas caché sa joie lorsque je suis allée la féliciter. Vraiment, on sent au-delà du concept, au-delà du très bel endroit en face de l’hôtel Laperouse sur le Cour des 50 otages, un état d’esprit qui va plus loin que les prestations de coiffure, maquillage, beauté et esthétique.
Et cerise sur le gâteau, cela m’a également permis de faire la connaissance ce soir-là, autour d’une coupe de champagne, de l’adorable Mindalicious dont je suis le blog depuis longtemps, ainsi que de la lumineuse Magaholic !