Bref, j’ai un peu plus que 15ans, j’ai des diplômes, j’ai des expériences pros diverses et variées (trèèès variées) et si je vais mettre les pieds chez Paul, on va me demander de faire un bilan de compétences (le genre de truc qui a bien dit à mon Chéri quand il était au chômage que, non la banque et la finance, c’était pas du tout son univers… donc c’était bien qu’il trouve pas ! Mais que pour ce qui était de ce qui l’intéressait vraiment, c’était trop flou pour aboutir à des propositions d’embauche
Et puis, j’ai pas envie d’aller chez Paul. Parce que les « conseillers » sont si bien formés que le dernier que j’ai vu (il y a presque 6 ans maintenant) m’a fièrement annoncé : « Ah tiens, moi aussi j’ai fait l’Ecole du Louvre ! » et je lui ai répondu que c’était sympa, parce que ça mène à tout et surtout nulle part, et qu’en plus, c’était pas la peine de me coller un entretien d’embauche pour devenir caissière vu qu’avec mon bidon de 6mois de grossesse, ça aurait beaucoup de mal à passer, discrimination ou pas.
Bref, je suis en pleine réflexion sur ce que je vais faire « professionnellement » parce que mon ambition de devenir une mère au foyer épanouie et heureuse de fabriquer son propre assouplissant (j’ai une super recette et c’est écolo !), disons que cette ambition-là est tombée à l’eau quand je me suis rendue compte que ce n’était pas DU TOUT épanouissant.
Regarder grandir béatement ses enfants, c’est pas pour moi. Surtout que je me suis rendue compte que tu peux essayer de leur apprendre tout ce que tu veux, ils retiendront ce que tu fais toi pour toi (genre dessiner en même temps que maman – ça me fait vraiment plaisir, mais y’a certains bâtons de pastels qui coûte 3€ pièce alors si BB2 pouvait éviter d’y toucher ça m’arrangerait), alors autant faire des trucs stimulants !
Bref, attendez-vous à me voir cogiter beaucoup là-dessus en ce moment ! Je me cherche, je vais bien finir par trouver le bout de ma queue de cheval au détour de ce site, non ?