Anni Rapinoja...

Publié le 05 avril 2011 par Anik

D'habitude je fais une entrée en matière, mais aujourd'hui c'est un peu différent, j'ai eu envie d'un peu de mystère et je vais dévoiler petit à petit le travail de cet artiste.

L'artiste Finlandaise Anni Rapinoja a étudié la géographie et la botanique. Son travail s'articule autour de la morphologie et de la mutation des plantes.

Un travail surprenant aux limites du Land-Art, elle est également photographe.

Voici des feuilles d'airelle rouge en mutation vous allez voir ce qu'elle en fait...

après le sac et les chaussures en croco voici la version feuille...why not ?

La plante ci-dessous est un arbuste, qui pousse le long des cours d'eau dans les régions de l'Alaska, Arctique et Groënland. On l'appelle Saule de l'Arctique. Les jeunes feuilles sont comestibles, elles se mangent soit crues soit séchées en infusion ou ajoutées à la soupe. La fleur ressemble à du coton et notre artiste Anni Rapinoja va s'en servir...

photo source wikipédia

je garde le meilleur pour la fin...

la série qui va suivre c'est quand même mon coup de coeur...j'aime la douceur, la virginité du blanc, la fragilité qui s'en dégage, la préciosité...ne me demandez pas si ça se porte, je n'en ai aucune idée...peut être pour un soir...? j'ai vu ces pièces exposées comme des oeuvres d'art en galerie...je ne pense pas que ce soit portable, ce sont des oeuvres d'art !

A quoi sert l'art ?

A rien !

A réfléchir !

A regarder autrement !

A rendre la vie belle !

C'est déjà beaucoup...!


avouez qu'on a envie de les porter... juste un instant...même si je trouve qelque chose d'inquiétant dans le fond de ce travail...

 photographies de la plante du "saule de l'Arctique" dans ses diverses mutations...photos prisent par l'artiste



(c) crédit photo site personnel de l'artiste Anni Rapinoja

plante cotonnier

coton

Roseaux pouvant atteindre 4m de hauteur

Je ne sais pas vous mais moi je trouve un côté mortifère dans ces créations...je trouve quelque chose d'inquiétant, cela me fascine et me repousse en même temps...et vous ?

Allez terminons en couleur et avec une touche de gaieté avec ces feuilles de myrtilles...!!

Alors clic !