Aujourd’hui spéciale dédicace à ma copine Laurence du Jardin Lilikoi.
Au moment où j’écris ce poste elle est entre les mains de sa coiffeuse, une experte du cheveu.
Mais attention, pas n’importe quelle coiffeuse ! Une experte qui décode vos émotions à travers la bulbe de vos cheveux… Mazette !
Avez-vous déjà entendu parler de la technique, de la coupe de cheveux énergétique ?
Il s’agit d’une coupe « inventée » par un capilliculteur parisien, Rémi Portrait (ça ne s'invente pas..!) s'est basé sur le principe de la médecine chinoise, il soigne le mal par la racine du cheveu. Oui Mesdames et Messieurs, rien que ça !
Après diagnostic, on vous masse le cuir chevelu avec des huiles essentielles et on procède à une première coupe en tirant les cheveux sur la tête…on coupe les cheveux au rasoir…en suivant les méridiens d’acupuncture… ! Le rasoir fait vibrer le cheveu jusqu’à sa racine…aïe, ça, ça fait mal je crois ? Mais on vous répondra, que les zones de souffrances correspondent à des zones de résistances…bien sûuuuuurrr, mais bon sang !
Immédiatement la circulation s’active et le muscle horripilateur (oui, plutôt horrible oui…je me suis renseignée c’est bien comme ça qu’on dit) est stimulé. Il faut des mots savants hein, sinon on ne te croit pas !
Donc, le cheveu est tout content, alors il gagne en volume. Tout à coup, je comprends mieux pourquoi la coiffeuse avait cette coiffure en pétard…tout s’explique !
Une fois qu’on vous a bien tiraillé les cheveux dans tous les sens…j’imagine la tête avec tous les cheveux dressés sur le crane…on vous fait la deuxième phase, une coupe apaisante et une troisième phase dite coiffante… ! Non ! Non ! on vous laisse pas partir avec le butagaz explosé sur la tête quand même !
Bon en même temps qu’on vous coupe les cheveux on vous analyse psychologiquement un peu…on vous a dit les zones de souffrances correspondent à des zones de résistances…faut suivre !
Laurence, j’ai fait le papier avant ma séance, si tu me dis que ça fait trop mal, je n’y vais pas, et si tu sors comme ça ne t’inquiète pas je récupère les enfants !
(c) philippe wojazer - défilé Galliano