Il y avait Gainsbarre qui brûlait ses billets de 500 Francs à la télé dans les années 2008.
Maintenant, nous avons Scott Campbell, qui fait du découpage laser dans des planches de billets de un dollars.
Scott Campbell s'est d'abord fait connaître en tant que génial tatoueur, entre autre celui du couturier New yorkais Marc Jacobs, Courtney Love et bien d'autres stars. L'artiste est aussi photographe, un petit génie du graphisme et dessinateur de bande dessinée.
Revenons à l'actualité de Scott Campbell et à "Noblesse oblige" l'intitulé de sa dernière exposition.
C'est donc au laser que Scott pratique la sculptures, fixées par de la laque. Les pièces représentent souvent des vanités, des motifs dentelés, tels des rosaces. L'effet est épatant et d'autant plus surprenant vu le médium choisi...Des dollars, vous imaginez, la provocation est immense. Nous ne saurons pas s'ils sont des vrais.
Une sculpture représentant un crane dans une boite tapissée, aurait nécessité onze mille billets de 1$ pour achever l'oeuvre. Cette belle Vanité est mise en vente à 50 000$. Dépêchez-vous l'expo se termine le 22 avril prochain !
(c) site officiel de S.Campbell
J'ignore si notre Campbell est de la même famille que la fameuse soupe, ou bien s'il nous fait un simple clin d'oeil au sacré Andy, qui revient ma foi bien souvent dans ces pages ces jours ci, celui là !
voir plus si affinité...link