Mon plan pour ne pas sombrer: partir à la recherche du meilleur cocktail à Vancouver. Je me suis fait une petite liste de bars à tester, qui sont réputés pour leur cocktails ou bien qui tout simplement ont un choix assez large pour que ça vaille la peine d'aller étudier la chose de plus près. Je n'ai pas eu de mal à convaincre les copines d'embarquer dans le projet, nous avons donc déjà commencé notre quête.
Et c'est plutôt bien parti. C'est le Tiki bar du Waldorf Hotel qui a eu les honneurs de notre première visite. Déco au kitch très soigneusement étudié, entièrement rénové il y a quelques mois, le bar est quasiment vide lorsqu'on arrive à 18h, c'est normal, ça vient d'ouvrir. Il sera plein à craquer lorsqu'on repartira quelques heures plus tard, sans compter le line-up à l'extérieur.
Durant ce laps de temps, nous descendons tranquillement des cocktails généreusement dosés en parlant comme des filles, c'est à dire beaucoup et dans tous les sens, et en grignotant des bonnes choses, une sélection de petits plats libanais (de l'excellent Nuba) et espagnols (du Leeteg Room).
Le menu de cocktails est intéressant et original. Pas de classique margarita, pina colada et compagnie, au grand dam d'Anne, d'ailleurs, qui ne sait lequel choisir. Je commence par un Mai Tai, dans lequel je m'aperçois vite que le barman n'a pas oublié de mettre de l'alcool. Ça change des bars où on paye le prix d'un cocktail pour avoir l'impression de ne consommer qu'un simple jus de fruits. De leur côté, les filles prennent un Blue Hawaii. On ne va pas s'arrêter en si bon chemin, mon deuxième choix se porte sur le bien nommé Between the sheets, fait de rhum, brandy, cointreau et citron, pendant que les filles sont passées à des Hemingway Daiquiri. Une deuxième visite sera clairement nécessaire pour continuer à analyser le menu de cocktails, je vous assure qu'on prend notre tâche très au sérieux.
À noter qu'il se passe énormément de choses au Waldorf, et que le Tiki Bar n'est qu'un des nombreux atouts de ce lieu. On les suit sur Facebook et Twitter pour en savoir plus sur leur programme.
Autre plus que je tiens à signaler parce que ça n'arrive finalement pas si souvent, le service était particulièrement bon. Serveuse extrêmement sympa et patiente, qui a plus que mérité son pourboire.
Le Tiki bar au Waldorf
1489 East Hastings Street.
http://www.waldorfhotel.com/tiki-bar/
C'est loin dans l'est, mais ça vaut la visite.
Ouvert tous les soirs jusqu'à 2h du matin (minuit seulement le dimanche)